Le corps d’un motoneigiste disparu repêché à Grand Falls-Windsor

30 décembre 2019
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le corps d'un motoneigiste de 36 ans qui est passé à travers la glace sur un lac près du chemin New Bay à Grand Falls-Windsor a été repêché hier par l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC.

Les recherches ont commencé le samedi 28 décembre. La GRC de Grand Falls-Windsor ainsi que l'équipe de recherche et de sauvetage au sol d'Exploits et le personnel de secours du service de sécurité incendie se sont rendus sur les lieux au milieu de l'après-midi. Des citoyens de l'endroit ont aidé les secouristes à atteindre le lac, qui se trouve à 20 minutes de la route en motoneige. L'homme faisait de la motoneige avec une autre personne, et ils se sont éloignés l'un de l'autre. Les traces laissées par la motoneige de l'homme menaient à un trou dans la glace. Les recherches ont continué jusqu'à 19 h 40 samedi et ont repris dimanche. Le corps de l'homme a été repêché par des plongeurs de l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC.

La GRC conseille au public de s'assurer que la glace est suffisamment épaisse avant de s'aventurer sur un cours d'eau gelé. Même si l'épaisseur de la glace a été vérifiée, il faut faire preuve de prudence, car de nombreux facteurs, notamment la température, le vent et les courants d'eau, peuvent rendre la glace moins sécuritaire. Aucun type de glace n'est sécuritaire à cent pour cent.

De plus amples renseignements se trouvent sur le site suivant : https://www.croixrouge.ca/cours-et-certificats/conseils-et-ressources-de...

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC de T-N.-L.
709-685-9147

Date de modification :