Des jeunes des quatre coins de la Nouvelle-Écosse accueilleront Theo Fleury, champion de la santé mentale et ancienne vedette de la LNH, à Indian Brook demain.
Environ 200 jeunes se réuniront à l'école L'nu Sipuk Kina'muokuom sur le territoire de la Première Nation de Sipekne'katik pour un atelier intitulé « Reflections on Healing and Trauma: A One-Day Conversation » (Réflexions sur la guérison et les traumatismes : une conversion d'une journée). Theo racontera son histoire et décrira comment il a surmonté son passé douloureux, son alcoolisme et sa toxicomanie.
Lors de la séance, on pourra parler sans peur ni honte des traumatismes et de la guérison. Il encouragera les participants à partager leurs histoires personnelles dans un milieu sans jugement.
L'atelier, parrainé par la Fondation de la GRC, se déroulera de 8 h 30 à 15 h. Il est offert en collaboration avec le service d'éducation de Sipekne'katik, l'école L'nu Sipuk Kina'muokuom, les Ressources familiales et communautaires de Sipeknekatik et les Services de police communautaires, autochtones et interculturels de la GRC.
Le mandat de la Fondation de la GRC consiste à recueillir les fonds nécessaires pour offrir, en partenariat avec des membres de la GRC, des programmes destinés à aborder les défis toujours croissants auxquels sont confrontés les jeunes au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rcmp-f.net/fr/
Rencontre avec les médias :
Qui : Theo Fleury; Services de police communautaires, autochtones et interculturels de la GRC en Nouvelle-Écosse; Fondation de la GRC; Service d'éducation de Sipekne'katik; École L'nu Sipuk Kina'muokuom.
Quand : mardi 26 février 2019 à midi
Où : école L'nu Sipuk Kina'muokuom, 579, rue Church, Indian Brook
Avis aux médias : Veuillez confirmer votre présence auprès de la caporale Jennifer Clarke (coordonnées ci-dessous). Une photo de Theo Fleury est ci-jointe.