Automobilistes arrêtés pour conduite avec facultés affaiblies

9 décembre 2019
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 6 décembre, vers 22 h 45, la GRC s'est rendue sur les lieux d'une sortie de route survenue sur le chemin Front, à Port-au-Port.

Le conducteur de 40 ans, de Lourdes, a échoué au test effectué à l'aide d'un appareil de détection approuvé. Il a été arrêté, puis transporté au Détachement de Bay St. George de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure.

Le 7 décembre, vers 2 h 15, la GRC s'est rendue sur la rue Main, à Stephenville, où circulait un automobiliste qui semblait être en état d'ébriété.

Le conducteur de 33 ans, de Fort McMurray, a échoué au test effectué à l'aide d'un appareil de détection approuvé. Il a été arrêté, puis transporté au Détachement de Bay St. George de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière. Il a aussi été accusé de possession non autorisée d'une arme prohibée (coup-de-poing américain). Il a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-643-2118

Date de modification :