Accusations portées à la suite d’un excès de vitesse sur la Transcanadienne

28 octobre 2019
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 27 octobre, le Groupe de la sécurité routière du Détachement de Deer Lake de la GRC se trouvait à l'est de Deer Lake quand une camionnette a été observée circulant à grande vitesse sur la Transcanadienne.

Le radar d'un policier a permis de déterminer que le véhicule circulait à 130 km/h dans une zone où la limite est de 100 km/h. En parlant avec le conducteur, le policier effectuant le contrôle routier a remarqué une odeur d'alcool, puis un contenant d'alcool ouvert dans le véhicule.

Le conducteur a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a donc été transporté au Détachement de Deer Lake de la GRC pour d'autres analyses d'haleine.

Des accusations ont été portées contre un homme de 37 ans, de Howley, pour conduite avec facultés affaiblies, excès de vitesse entre 31 et 50 km/h au-delà de la limite de vitesse affichée et contenant d'alcool ouvert dans un véhicule.

Son véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours et son permis a été suspendu pour sept jours. Il comparaîtra en cour provinciale à Corner Brook le 21 janvier 2020.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Deer Lake
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-635-2173

Date de modification :