La politique de la GRC de l’Alberta sur les alarmes est modifiée pour améliorer l’efficacité

14 août 2018
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC de l'Alberta a adopté une nouvelle politique : elle vérifie maintenant chaque alarme avant d'intervenir et n'intervient pas lorsque l'alarme est déclenchée une seule fois. Cette politique est en vigueur depuis le 13 juillet 2018.

Une analyse a montré que la majorité des alarmes déclenchées une seule fois sont de fausses alarmes qui accaparent le service d'urgence 911 et les ressources policières. L'année dernière, la GRC de l'Alberta a reçu près de 15 500 appels liés à de fausses alarmes, ce qui correspond à près de 8 000 heures de ressources humaines qui auraient pu être consacrées à des appels de service plus urgents.

La GRC continuera d'intervenir en cas de déclenchement des alarmes de guichet automatique, anti‑effraction multizones, de panique, de contrainte, d'enlèvement, de bris de vitre, de violence familiale et les alarmes vérifiées (y compris les alarmes dans les écoles et les institutions financières pendant les heures normales de bureau).

« Vous pouvez nous aider à garder les lignes téléphoniques du service 911 libres et à permettre à nos policiers d'intervenir dans les situations d'urgence réelles » déclare le comm. adj. John Ferguson, officier responsable des enquêtes criminelles, Services de police de base, Division K. « Grâce à la réduction des fausses alarmes, nous pourrons affecter nos policiers là où on a le plus besoin d'eux. »

Voici des conseils pour réduire les fausses alarmes :

  • Placez le matériel aux endroits appropriés pour empêcher le déclenchement de l'alarme par les débris ou les animaux
  • Connaissez vos codes d'alarme
  • Verrouillez toutes les fenêtres et les portes
  • Remplacez les piles régulièrement
  • Signalez le matériel endommagé ou défectueux à l'entreprise d'alarme

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Chris Warren
Agent des relations avec les médias, District de l'Ouest de l'Alberta
780 831-2347

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