#PoliceExtra : Le Réseau des employés LGBTQ2 de la GRC offre son appui au groupe We Are: A Safe Place; PrideInPolicing #ServingWithPride

31 juillet 2018
Newmarket (Ontario)

Avis aux médias

Images

Le groupe We Are: A Safe Place, un organisme jeunesse LGBTQ2 originaire d'East Gwillimbury/Newmarket, a accueilli Jean Turner, membre civile de la GRC
Jean Turner, membre civile de la GRC

Le mercredi 25 juillet, le groupe We Are: A Safe Place, un organisme jeunesse LGBTQ2 originaire d'East Gwillimbury/Newmarket, a accueilli Jean Turner, membre civile de la GRC, à l'occasion de sa rencontre bimensuelle. Jean est présidente du Réseau des employés LGBTQ2 de la Division O (Ontario) de la GRC.

Le groupe We Are: A Safe Place tient des rencontres aux deux semaines et offre un milieu sûr aux jeunes LGBTQ2, à leurs alliés, aux membres de leur famille et à leurs amis pour favoriser l'établissement de relations, développer l'esprit de communauté et donner aux jeunes le pouvoir de vivre une vie pleine d'authenticité.

« Le groupe est passé de trois ou quatre participants lors de notre première rencontre à environ 15 jeunes, actuellement », déclare la révérende Erin Martin. « Il m'est impossible d'expliquer l'importance de ce groupe, non seulement pour les jeunes qui en font partie, mais aussi pour leurs amis et les membres de leur famille qui veulent les appuyer. »

La m.c. Turner a parlé au groupe du travail qu'effectue la GRC pour appuyer ses employés LGBTQ2, améliorer la sensibilisation et favoriser les relations avec la communauté élargie.

Jean est devenue émotive au moment de parler de son cheminement personnel et des difficultés qu'elle a vécues pour comprendre qu'elle était lesbienne et l'annoncer à ses proches, après une enfance marquée par le traumatisme sexuel et l'influence de la religion.

« J'espère que le récit de mon combat et de ma réussite saura donner aux jeunes un peu d'encouragement et de motivation ainsi que la résilience et le courage nécessaires pour surmonter les difficultés personnelles qu'ils vivent peut-être relativement à leur sexualité ou leur identité sexuelle », déclare Jean.

Le groupe a reçu une belle surprise lorsque Jean lui a remis un chèque d'un peu plus de 1 000 $ pour les efforts soutenus qu'il déploie. L'argent a été recueilli par les employés de la Division O de la GRC grâce à la vente de polos de golf de la fierté gaie, achetés par des employés de partout au pays.

Le groupe We Are: A Safe Place planifie un voyage de camping d'une semaine pour les jeunes LGBTQ2, qui évitent souvent de participer aux camps d'été en raison de leur anxiété relative aux toilettes et aux douches unisexes, etc. « Ce voyage de camping leur offrira un lieu sûr où ils pourront être eux-mêmes et s'adonner eux aussi à ce beau passe-temps pour tous les jeunes », déclare la rév. Martin.

Une partie des fonds recueillis par la GRC servira à financer ce beau projet.

–30–

Contactez-nous

Jean Turner, membre civile de la GRC
GRC Ontario Division "O"
519-670-4215

Date de modification :