Plusieurs accusations portées contre un automobiliste néo-brunswickois

15 juillet 2018
Truro Heights (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le dimanche 15 juillet, peu avant 1 h, la GRC a remarqué un automobiliste conduisant dangereusement à Millbrook. En voyant la police s'approcher de lui, il a accéléré sur l'autoroute 102 à la sortie 13A.

Il circulait à sens inverse dans la voie pour les véhicules allant vers le sud au volant d'une Honda Civic. Il a éteint ses phares et est presque entré en collision avec d'autres véhicules avant de prendre la sortie 13, à Truro Heights. Il a ensuite fait demi-tour pour se diriger en direction sud sur l'autoroute 102. Il ne s'est pas arrêté quand il a vu les policiers et il conduisait à plus de 200 km/h.

Compte tenu du risque pour les autres usagers de la route, la GRC a installé un dispositif à crampons sur la chaussée (tapis clouté) près de Stewiacke, et le suspect a perdu un pneu. Cependant, il a poursuivi sa route avec un pneu en moins, puis a pris la sortie 10, à Shubenacadie, où il a tenté de faire demi-tour. Il a alors été arrêté par des membres de la GRC, puis a été mis en détention après avoir résisté à son arrestation.

L'homme de 41 ans, du Nouveau-Brunswick, comparaîtra en cour provinciale à Truro le 16 juillet pour faire face aux accusations suivantes :

  • Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur
  • Conduite d'un véhicule lors d'une poursuite policière
  • Avoir résisté à son arrestation

Le District de Colchester de la GRC a collaboré avec des membres des détachements de Millbrook et d'Enfield de la GRC, ainsi que des membres de la Section des chiens policiers de la GRC.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Dal Hutchinson
Relations avec les médias
GRC – Nouvelle-Écosse
Cellulaire : 902-222-0154
Courriel : dal.hutchinson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :