Un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence de Turner Valley à la suite d'une enquête de l'Équipe de réduction de la criminalité du Sud de l'Alberta. Les policiers y ont saisi des éléments de preuve liés au trafic de drogue. Des accusations ont également été portées.
Les préoccupations exprimées par la communauté et les renseignements reçus ont mis la GRC de Turner Valley sur la piste d'une résidence soupçonnée d'accueillir des activités illégales. À la mi-mai, l'Équipe de réduction de la criminalité du Sud de l'Alberta a reçu le mandat d'organiser une enquête axée sur les renseignements.
Le 15 mai, les policiers ont effectué le contrôle routier d'un véhicule; des drogues ont été saisies et la conductrice a été arrêtée. L'enquête s'est poursuivie avec l'exécution d'un mandat de perquisition dans la résidence de la conductrice, à Turner Valley. En plus des éléments de preuve liés au trafic de drogue, les policiers ont trouvé plusieurs biens qui auraient été volés, mais difficilement identifiables. Les policiers ont saisi une selle en cuir et essaient de retrouver le propriétaire.
Une femme de 49 ans de Turner Valley est accusée de possession de crack, de trafic de crack et de trafic d'oxycodone en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. L'accusée a fait l'objet d'une audience de mise en liberté provisoire par voie judiciaire et a été remise en liberté sur promesse de comparaître à la cour provinciale de Turner Valley le 5 juin.
La GRC travaille avec le groupe provincial de protection des communautés et quartiers (SCAN), qui a enquêté sur la propriété et sur les personnes qui pourraient y être associées.
L'enquête se poursuit et d'autres accusations seront portées.
« Notre détachement a entendu les préoccupations des résidents et nous sommes intervenus en conséquence. Nous avons fait appel à l'Équipe de réduction de la criminalité du Sud de l'Alberta qui tire parti de méthodes d'enquête axées sur les renseignements pour cibler les récidivistes qui font le plus de tort à nos communautés. Dans ce cas, c'est non seulement la communauté de Turner Valley qui était touchée, mais aussi les communautés voisines » a expliqué le s.é.-m. Dwayne Helgeson, chef du détachement de Turner Valley.