Un homme fait face à plusieurs accusations dans le cadre d'une enquête sur le vol d'un véhicule qui a permis à la GRC d'élucider plusieurs vols dans différents territoires.
Le 18 mai 2018, la GRC de Turner Valley a reçu un appel au sujet d'un véhicule suspect sur une propriété rurale sur la route 22. À leur arrivée sur les lieux, les policiers de la GRC ont trouvé un suspect qui dormait dans une camionnette Ford Super Duty volée. L'homme a été arrêté sans incident et l'enquête menée par les membres de la GRC a permis de récupérer une autre camionnette GM volée sur une propriété voisine. Une clé pour ce véhicule et une clé pour un véhicule Hyundai qui avait été remorqué par la GRC ont été trouvées dans la poche du suspect. La GRC d'Okotoks a ensuite réussi à trouver et à récupérer une voiture Chevrolet qui avait volée dans le secteur rural du détachement de High River.
La collaboration et le partage de renseignements avec le Service de police de Calgary, la GRC d'Elkford, en Colombie-Britannique, et les détachements d'Okotoks, de Nanton et de Crowsnest Pass ont contribué au succès de cette enquête.
Michael Andrew Zielinski, 45 ans, de Calgary doit répondre de plusieurs accusations en vertu du Code criminel, notamment la possession de biens criminellement obtenus dont la valeur dépasse 5 000 $. Il est sous garde et comparaîtra à la cour provinciale à Turner Valley, en circuit fermé, le 29 mai 2018. Il est aussi accusé en lien au vol d'une camionnette Toyota à Elkford, en Colombie-Britannique.
Nous avons besoin de votre aide. La collaboration entre la GRC et le public contribue au succès de nos initiatives de réduction de la criminalité. Le simple fait de signaler les activités suspectes et les crimes nous permet de recueillir les renseignements dont nous avons besoin.
Aucun autre renseignement ne sera transmis puisque l'affaire est maintenant devant les tribunaux.