MISE À JOUR : GRC de la Saskatchewan – Des munitions et une arme de service de la GRC sont volées dans un véhicule banalisé de la GRC

17 juillet 2019
Saskatoon (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

En août 2018, le Service de police de Saskatoon a ouvert une enquête sur le vol de munitions et d'une arme de service de la GRC qui se trouvaient dans un véhicule banalisé de la GRC stationné à Saskatoon. Durant l'enquête, les policiers du Service de police de Saskatoon ont été en mesure de trouver l'arme à feu et les munitions perdues et de les remettre à la GRC de la Saskatchewan.

À la suite du vol, le policier de la GRC responsable de l'arme à feu a été affecté à des fonctions administratives et la GRC a ouvert une enquête interne en vertu de son code de déontologie. Des suites de l'enquête, des mesures correctrices ont été imposées aux policiers.

Depuis, le policier est retourné à ses fonctions opérationnelles.

Le Service de police de Saskatoon a également enquêté sur les circonstances entourant l'entreposage de l'arme à feu et a déposé une accusation contre le policier.

La gendarme de la GRC Shannon Drall a été accusé d'entreposage négligent d'une arme à feu à utilisation restreinte, contrairement à l'article 6 du Règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers et du paragraphe 86(2) du Code criminel du Canada.

La gend. Drall comparaîtra à la Cour provinciale de Saskatoon le 17 juillet 2019 à 14 heures.

–30–

GRC de la Saskatchewan : Des munitions et une arme de service de la GRC sont volées dans un véhicule banalisé de la GRC

Vers 8 h le jeudi 9 août 2018, on a découvert que des munitions et une arme de service de la GRC avaient été volées dans un véhicule banalisé de la GRC. Ce véhicule était stationné devant une entreprise de Saskatoon lorsqu'il a été cambriolé pendant la nuit.

L'arme à feu est un Smith & Wesson de calibre 9 mm, modèle 5946, numéro de série BDX1238. Il est de couleur argentée avec une crosse noire, et une image de la GRC est gravée sur le côté.

La GRC de la Saskatchewan conseille à toute personne trouvant cette arme à feu de s'abstenir de la manipuler et de composer immédiatement le 911.

Le Service de police de Saskatoon mène l'enquête sur le vol de cette arme à feu. Nous ne pouvons donc pas parler de cette enquête, qui est en cours.

La GRC procède également à un examen interne des circonstances entourant le vol de cette arme à feu. D'autres mises à jour seront fournies ultérieurement.

Date de modification :