La GRC participe à l’initiative Jouets pour le Nord pour une huitième année consécutive

5 novembre 2018
London (Ontario)

Avis aux médias

Images

Jouets pour le Nord

La Division O de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) participe à l'initiative Jouets pour le Nord depuis 2010, en partenariat avec l'Association canadienne du Jouet et Thomson Terminals. L'initiative a évolué au fil des ans et constitue maintenant un réseau national composé de la GRC, de partenaires de l'application de la loi et du monde des affaires et de partenaires externes qui contribuent collectivement à la réussite de l'activité ayant pour but de distribuer des jouets neufs aux enfants des collectivités du Nord.

Jusqu'à présent, l'initiative nous a permis de rendre les Fêtes dans le Nord un peu plus réjouissantes, en distribuant plus de 500 000 $ en jouets à des enfants dans les collectivités nordiques du Labrador, du Manitoba, du Nunavut et de l'Ontario.

Cette année, la distribution de jouets par le personnel des détachements de la GRC visera des collectivités nordiques de Terre-Neuve-et-Labrador et de l'Ontario.

Nous sommes reconnaissants des dons en jouets, en papier d'emballage, en services de transport, en planification et en distribution que font les centaines de bénévoles des entreprises membres de l'Association canadienne du Jouet, de Hallmark Canada, de Thomson Terminals, des Forces armées canadiennes, de North Star Air, de l'Association des anciens de la GRC, des détachements de la GRC et des services de police partenaires, de même que les entreprises privées et les généreux citoyens; merci de nous aider à rendre des enfants joyeux!

En plus des dons d'entreprise, chaque année, des employés de la GRC de la région du Grand Toronto et des détachements environnants participent et font des dons de jouets. Nous invitons le public à contribuer à l'initiative en déposant un jouet neuf non emballé à l'un des quatre détachements de la région du Grand Toronto (Newmarket, Milton et détachement de l'aéroport de Toronto) ou au détachement régional de Hamilton-Niagara à Stoney Creek pendant les heures de travail normales. Des boîtes seront installées à cette fin dans ces quatre bureaux du lundi 5ième novembre 2018 au vendredi 23 novembre 2018, de 9 h à 15 h 30.

« Il existe de nombreux organismes caritatifs axés sur les jeunes qui viennent en aide aux personnes défavorisées à Noël, mais Jouets pour le Nord est la seule initiative qui envoie des jouets à des milliers d'enfants canadiens qui vivent dans les régions les plus au nord du Canada », a déclaré la caporale Stacey Anderson de la GRC, coordonnatrice nationale de l'initiative Jouets pour le Nord de 2018. « Il n'est pas facile de coordonner le tout, mais la récompense de ces efforts est de voir les visages souriants des enfants et de savoir que nous contribuons à améliorer leur vie. »

Assurez-vous de suivre le périple des jouets de la région du Grand Toronto aux collectivités nordiques de Terre-Neuve-et-Labrador et de l'Ontario sur nos fils Twitter, Facebook et Instagram ou en suivant le mot-clic #CTAT4N.

Consultez le site Web Toys For The North [anglais seulement] pour obtenir de plus amples renseignements.

–30–

Contactez-nous

Caporale Louise Savard
Service des relations avec les médias de la GRC
905-876-9709

Date de modification :