Le samedi 5 mai vers 21 heures, les policiers de la GRC de Carman ont reçu un appel concernant un accident entre une camionnette et une motocyclette sur la rue Main, à Carman.
Les enquêteurs ont établi qu'un homme de 31 ans de Carman au volant de sa motocyclette roulait vers le nord lorsqu'il a été happé par une camionnette conduite par un homme de 56 ans de Treherne.
La camionnette effectuait un virage pour entrer dans une station-service lorsqu'elle est entrée en collision avec la motocyclette. La police croit que la vitesse pourrait être en cause. Le conducteur de la motocyclette ne portait pas de casque au moment de la collision et a été transporté à l'hôpital où il a succombé à ses blessures.
Le conducteur de la camionnette fait l'objet de plusieurs accusations dont conduite avec facultés affaiblies causant la mort. Il reste détenu pour le moment.
« Nous continuons de voir les gens faire de très mauvais choix en prenant le volant après avoir bu. Seulement au cours de la dernière semaine, six personnes ont perdu la vie et bien d'autres ont vu leur vie chamboulée par des conducteurs soupçonnés de conduire avec les facultés affaiblies. Si vous avez les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue, ne conduisez pas. C'est aussi simple que ça. Nous avons tous notre rôle à jouer pour assurer la sécurité sur les routes pour tous les Manitobains », explique le serg. Paul Manaigre de la GRC au Manitoba.
La GRC rappelle aux usagers de la route qu'ils peuvent composer le 911 ou leur numéro local d'urgence pour signaler la présence d'un conducteur aux facultés affaiblies.
Les policiers du détachement de la GRC de Carman et un enquêteur chargé de la reconstitution des collisions de la GRC poursuivent leur enquête.