Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan arrête un homme en lien à la mort d’une femme survenue en 2018

31 janvier 2022
Blaine Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a arrêté un homme en lien à la mort de Deanna Greyeyes.

Le 26 novembre 2018, Deanna Greyeyes, 66 ans, a été retrouvée morte en milieu rural près de la Nation Crie de Muskeg Lake. Sa disparition avait été signalée à la GRC de Blaine Lake le jour précédent.

Depuis, le Groupe des crimes majeurs enquête sur les circonstances de la mort. Le 28 janvier 2022, les policiers ont arrêté Stephen David James Greyeyes de Blaine Lake, en Saskatchewan, dans le secteur de Prince Albert. Il doit répondre des accusations suivantes :

  • meurtre au deuxième degré, article 235 du Code criminel;
  • indignité envers un cadavre humain, alinéa 182b) du Code criminel.

Stephen David James Greyeyes comparaîtra à la cour provinciale à Saskatoon le 14 février 2022 à 9 h 30.

–30–

Document d'information

GRC de Blaine Lake : Découverte de restes humains

2018-11-28

Le 25 novembre, la GRC de Blaine Lake a reçu un appel concernant la disparition d'une personne de la Nation crie de Muskeg Lake. Deanna Greyeyes n'avait pas été vue depuis quelques jours et sa famille s'inquiétait pour elle puisqu'il était inhabituel pour elle de ne pas de donner de nouvelles à ses proches.

Le 26 novembre, des chercheurs de la communauté effectuaient une battue dans un secteur près de la Nation crie de Muskeg Lake à la recherche de Greyeyes lorsqu'ils ont découvert des restes humains, qui ont depuis été identifiés comme ceux de Deanna Greyeyes.

Le Groupe des crimes majeurs du District du Nord enquête depuis le matin du 26 novembre avec l'aide des Services d'identité judiciaire de la GRC de Saskatoon et de North Battleford.

Les enquêteurs essaient maintenant d'établir les déplacements de Greyeyes et les personnes avec qui elle aurait rencontré au cours des derniers jours. À cette fin, la police demande l'aide de la population.

Si vous avez vu Greyeyes ou que vous avez aperçu sa Kia Optima rouge 2015 modèle berline quatre portes entre le 23 et le 26 novembre, veuillez communiquer avec la police.

Si vous avez des renseignements sur cette affaire ou sur tout autre crime, veuillez communiquer avec la GRC de Blaine Lake au 306 497-3600. Si vous désirez garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1 800 222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

Date de modification :