Cérémonie d’assermentation de Brenda Lucki à titre de 24e commissaire de la GRC

6 septembre 2018
Regina (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

La cérémonie de passation du commandement de la GRC

La cérémonie de passation du commandement tenue aujourd'hui à l'École de la GRC (Division Dépôt), à Regina (Saskatchewan), marquait le transfert symbolique des pouvoirs du commissaire sortant, Bob Paulson, à la nouvelle commissaire, Brenda Lucki.

« Je me sens extraordinairement honorée et privilégiée de devenir commissaire à ce moment précis de l'histoire de l'organisation, a déclaré la commissaire Lucki. Voici que nous entrons, guidés par ma lettre de mandat, dans une période de modernisation et d'innovation. Les chances que la GRC doit saisir et les attentes qu'elle doit satisfaire sont on ne peut plus claires, et nous sommes prêts, ensemble, à relever ce défi. »

« Je ne saurais être plus fière de diriger cette organisation, a-t-elle ajouté. Je m'émerveille chaque jour de l'ardeur au travail, du dévouement inlassable et de la loyauté de nos employés. »

L'honorable W. Thomas Molloy, lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique, et un grand nombre d'employés de la GRC ont assisté à cet événement spécial.

Pendant la cérémonie, des cadets, des membres, des anciens et des employés de la GRC ont défilé en hommage à la nouvelle commissaire et à son prédécesseur.

Avant sa nomination au poste de commissaire, Brenda Lucki était commandante de l'École de la GRC. Si elle a choisi de tenir la cérémonie de passation du commandement à la Division Dépôt, c'est en raison de l'importance particulière que ce lieu revêt pour elle et pour tous les autres membres qui y ont commencé leur carrière, et aussi parce que c'est un lieu idéal pour amener les membres à méditer sur les humbles débuts de l'organisation.

À propos de la cérémonie

C'est à l'occasion de cette cérémonie que le commissaire sortant remet à son successeur le bâton de commandement, qui contient le document officiel de passation du commandement. Ce bâton, symbole de l'autorité et de la responsabilité de maintien de l'ordre dont est investi le commissaire de la GRC, est exposé dans le bureau de ce dernier.

Information complémentaire

–30–

Contactez-nous

Renseignements :
Relations avec les médias de la GRC
RCMP.HQMediaRelations-DGRelationsmedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca
613-843-5999

Date de modification :