Arrestation d’un homme après une série de crimes

17 octobre 2018
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

Ce matin, vers 8 h, le Détachement d'Holyrood de la GRC a été informé qu'un véhicule avait été volé à Avondale. On a vu le conducteur, un homme de 21 ans d'Avondale, circuler à très haute vitesse dans la localité et frapper le côté d'un véhicule.

Après avoir omis de payer l'essence qu'il avait pris dans une station-service de la région, l'homme a roulé jusqu'à St. John's à une vitesse dangereuse.

Deux hommes se trouvaient dans le véhicule. Le conducteur a tenté de frapper trois autopatrouilles identifiées appartenant à la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC) et a failli frapper plusieurs autres véhicules alors qu'il roulait dans différents secteurs de la ville. On a confirmé que le véhicule avait été impliqué dans deux collisions.

La RNC a retrouvé le passager du véhicule sur les lieux d'une des collisions. On continue d'enquêter sur sa participation aux incidents.

Le véhicule volé a été gravement endommagé. Le conducteur a fui à pied dans un secteur résidentiel situé près du chemin Thorburn, où il s'est emparé d'un véhicule sous la menace d'une arme. Une femme et deux enfants se trouvaient dans le véhicule et ont pu sortir sans être blessés. L'homme a pris la fuite au volant du véhicule, en direction de la Transcanadienne.

On a fait appel aux détachements de Harbour Grace et d'Holyrood, à la Section de la sécurité routière, à la Section des chiens policiers et au Groupe tactique d'intervention. Le conducteur a tenté de foncer sur un véhicule de police identifié de la GRC.

On a réussi à immobiliser le véhicule en utilisant un tapis clouté. Le conducteur a fui les lieux à pied et est entré dans une résidence de Colliers, où il a été arrêté avec l'aide du chier policier Alex.

La RNC a reçu plusieurs plaintes au sujet de véhicules qui auraient été endommagés aujourd'hui. Il est possible que certains des dommages aient été causés par l'accusé. L'enquête se poursuit.

L'homme arrêté a commis de nombreuses infractions au code de la route et fait face à de nombreuses accusations, entre autres : vol de véhicule, vol qualifié, agression armée (trois chefs), conduite dangereuse d'un véhicule, fuite de la police et manquement à plusieurs ordonnances. Il demeure en détention et comparaîtra en cour provinciale dans la matinée du 18 octobre 2018.

Quiconque a de l'information à cet égard est prié de communiquer avec la GRC au 709-229-3892 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.nlcrimestoppers.com. Les renseignements fournis à Échec au crime sont chiffrés et entièrement confidentiels.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
jolene.garland@rcmp-grc.gc.ca

Constable Geoffrey G. Higdon #819
Relations médiatiques et réseaux sociaux
Force constabulaire royale de Terre-Neuve
1, rue Fort Townshend, St. John's (T.-N.-L.) A1C-2G2

media@rnc.gov.nl.ca
Twitter : @RNC_PoliceNL
Facebook : RoyalNewfoundlandConstabulary
709-729-8658

Date de modification :