Accusations supplémentaires portées en lien avec le projet Broken

21 décembre 2018
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC a déposé d'autres accusations en lien avec le projet Broken, une enquête ciblant les activités illicites d'un groupe de criminels de la région de Torbay actif à l'échelle internationale.

En collaboration avec le Centre d'analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFA), l'Agence du revenu du Canada, le Groupe de gestion juricomptable et la Direction de la gestion des biens saisis, il a été possible de déterminer qu'il y avait eu blanchiment d'argent et d'autres infractions.

Par conséquent, des accusations supplémentaires ont été portées contre un homme déjà accusé, et un autre homme fait maintenant face à des accusations :

Jonathan Brandon Mahon, 27 ans, St. John's (T.-N.-L.) – accusations supplémentaires

  • 2 chefs d'accusation de recyclage des produits de la criminalité, alinéa 462.31(1)a) du Code criminel.
  • 3 chefs d'accusation de possession de produits de la criminalité, 355(a) – Code criminel.

Steven Francis Noseworthy, 27 ans, Torbay (T.-N.-L.) – nouvelle accusation

  • Recyclage des produits de la criminalité, alinéa 462.31(1)a) du Code criminel.

Les accusations ont été portées en cour provinciale à St. John's le 17 décembre 2018, et les deux hommes devront faire face à ces accusations le 23 janvier 2019.

Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC cible les activités criminelles liées à la sécurité nationale, au crime organisé et au trafic de stupéfiants à Terre-Neuve-et-Labrador. Ce type d'enquête constitue toujours une priorité nationale.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :