Accusations en matière de drogue et de produits de la criminalité portées contre un membre des Hells Angels

25 juin 2018
Rivière-Verte (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC au Nouveau-Brunswick a porté des accusations contre un membre de longue date des Hells Angels, une bande de motards criminels, qui habite dans le Nord‑Ouest de la province.

Le 25 juin 2018, vers 9 h 30, Emery Joseph Martin, 57 ans, de Sainte-Anne-de-Madawaska, a été arrêté sur la Transcanadienne, près de Rivière-Verte.

Emery Joseph Martin, surnommé « Pit », a comparu en cour provinciale à Bathurst le 25 juin et on a porté contre lui les accusations suivantes :

  • complot de trafic de cocaïne;
  • trafic de cocaïne;
  • complot en vue de posséder de la cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • complot en vue de recycler des produits de la criminalité;
  • recyclage de produits de la criminalité;
  • complot en vue de posséder des produits de la criminalité;
  • possession de produits de la criminalité;
  • perpétration d'une infraction au profit d'une organisation criminelle;
  • charger une personne de perpétrer une infraction au profit d'une organisation criminelle.

Emery Joseph Martin a été mis sous garde. Il comparaîtra de nouveau en cour le 27 juin à 9 h 30..

« Emery "Pit" Martin est le premier membre des Hells Angels à être arrêté dans le cadre de l'enquête en cours sur le trafic de cocaïne dans la Péninsule acadienne et dans les comtés de Restigouche, Madawaska et Victoria », déclare la caporale Jullie Rogers-Marsh de la GRC au Nouveau-Brunswick. « Il s'agit d'une arrestation importante. Les accusations ont pu être portées grâce aux efforts continus de la GRC pour démanteler les réseaux de criminels organisés dans la province, en particulier les Hells Angels et les autres bandes de motards criminels. »

Les enquêteurs du Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé ont déterminé que la drogue entrant dans la province provenait des Hells Angels du Québec. Depuis le 25 avril 2018, 15 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête.

La GRC au Nouveau-Brunswick continue de collaborer avec d'autres services de police et le gouvernement provincial afin de perturber et de démanteler les réseaux de criminels organisés, dont les activités illicites nuisent aux collectivités de la province.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jullie Rogers-Marsh
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :