Le 9 novembre, vers 19 h 45, un membre du District de Kings de la GRC a intercepté un véhicule sur l'avenue Linden, à Wolfville. Le véhicule circulait à contresens sur une rue à sens unique. Lorsque le conducteur est descendu de son véhicule, un sac en plastique contenant du crack est tombé de ses vêtements, et la police l'a arrêté sans incident pour possession de drogue.
La police a effectué une fouille accessoire à l'arrestation et a trouvé trois autres sacs de cocaïne et un sac de marihuana sur le conducteur. La police a également trouvé de la cocaïne et de la marihuana à l'intérieur du véhicule, ainsi que des objets associés aux drogues, un couteau et de l'argent. En tout, 51 g de crack et 226 g de marihuana ont été saisis à la suite du contrôle routier.
Le conducteur, Daniel Obiang, âgé de 20 ans, de Wolfville, fait face à des accusations de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic et de possession de marihuana en vue d'en faire le trafic. Il a été libéré plus tard dans la soirée et doit comparaître en cour provinciale à Kentville le 16 janvier 2018.