La police saisit des drogues, des armes à feu et des objets associés aux bandes de motards criminels à Cole Harbour

9 août 2017
Cole Harbour (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 2 août, le Groupe interpolices spécial de la Nouvelle-Écosse (GIS), en collaboration avec la Section antidrogue de la Division intégrée des enquêtes criminelles et la GRC de Cole Harbour, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence, sur la rue Pernix, à Cole Harbour. À la suite de la perquisition, la police a saisi une grande quantité de drogues, de munitions et d'objets associés aux drogues illicites et aux bandes de motards criminels. Une des armes à feu était chargée.

David James Bishop (35 ans), membre des Hells Angels, Jacquelyne Anna Brophy (33 ans) et Sara Michelle Walker (28 ans), tous de Cole Harbour, font face aux accusations suivantes :

 Possession en vue du trafic (cocaïne)

 Possession en vue du trafic (ecstasy)

 Possession en vue du trafic (résine de cannabis)

 Entreposage négligent d'une arme à feu x 4

 Possession d'une arme dans un dessein dangereux x 2

 Possession d'une arme à feu chargée à autorisation restreinte x 2

 Possession non autorisée d'une arme à feu x 2

 Possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée x 2

 Possession d'une arme à autorisation restreinte avec munitions x 2

Bishop fait également face à deux accusations de possession d'une arme à feu alors qu'il faisait l'objet d'une interdiction. « Ces accusations montrent les liens entre les bandes de motards criminels et la criminalité », affirme le cap. Mike Kerr, du GIS. « Ce type d'activités criminelles nuit à nos collectivités et entraîne une augmentation de la violence. »

Jacquelyne Brophy et Sara Walker ont été remises en liberté et doivent comparaître en cour provinciale à Dartmouth le 30 août à 9 h 30. David James Bishop a été mis en détention et devra comparaître en cour provinciale à Dartmouth le 9 août à 9 h 30.

Le Groupe interpolices spécial est composé de membres de la GRC et de la Police régionale d'Halifax. Son principal mandat est axé sur la lutte contre les bandes de motards criminels.

L'enquête se poursuit.

-30-

Nota : Pour demander une entrevue avec le caporal Mike Kerr, veuillez communiquer avec le cap. Hutchinson

–30–

Contactez-nous

Cap. Dal Hutchinson
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-830-5695
dal.hutchinson@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :