Un homme accusé de meurtre au premier degré, tentative de meurtre et incendie criminel

14 novembre 2017
Tracadie (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 19 ans a été accusé de meurtre au premier degré, de tentative de meurtre et d'incendie criminel en lien avec un incendie résidentiel survenu à Six Roads, au Nouveau-Brunswick, à environ 10 km au nord de Tracadie.

Le 12 novembre 2017, vers 1 h 30, des policiers du District du Nord-Est de la GRC se sont rendus sur les lieux d'un incendie résidentiel, sur la route 150, à Six Roads. À leur arrivée, le domicile était envahi par les flammes. Un homme a pu sortir de la résidence et a été transporté à l'hôpital, à Fredericton, où il repose dans un état critique. Un deuxième homme a été retrouvé par la police dans le secteur et a été arrêté.

Le 13 novembre 2017, on a découvert le corps d'un homme et le corps d'une femme dans les décombres. On mène une enquête pour établir l'identité des deux victimes. En raison de l'intensité de l'incendie, les policiers tentent toujours de déterminer si une autre personne se trouvait dans la résidence au moment de l'incident.

Le 14 novembre 2017, Benoit Bertin, 19 ans, de Tracadie, a comparu en cour provinciale à Tracadie. On a porté contre lui deux chefs d'accusation de meurtre au premier degré, un chef d'accusation de tentative de meurtre et un chef d'accusation d'incendie criminel. Il devra se soumettre à une évaluation psychiatrique de 30 jours et il comparaîtra de nouveau en cour provinciale à Tracadie, le 13 décembre 2017 à 11 h.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jullie Rogers-Marsh
Agente des relations avec les médias
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :