La GRC démantèle un réseau de trafic de drogue et saisit de la cocaïne, de l'argent comptant et une arme à feu

2 juin 2017
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

Drogues, argent comptant et arme à feu saisis à Yellowknife.
Drogues saisies à Yellowknife.

Le 31 mai 2017, le Groupe des enquêtes fédérales de la Division G a conclu une courte enquête par l'exécution de quatre mandats de perquisition. Les policiers se sont rendus dans un appartement du centre-ville, un emplacement au terrain de camping du parc territorial Fred Henne et deux véhicules pendant la soirée du 31 mai 2017. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC des Territoires du Nord-Ouest, les Services cynophiles et la GRC de Yellowknife ont participé aux perquisitions.

Environ 170 grammes de cocaïne, 45 grammes de marihuana, 20 000 $ en argent comptant et un fusil sont parmi les objets saisis.

En tout, sept personnes ont été arrêtées, dont une qui a plus tard été libérée sans être accusée. Les six personnes suivantes doivent répondre d'accusations de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic, d'entreposage négligent d'une arme à feu et de possession de produits de la criminalité de plus de 5 000 $.

Howard BEAUMONT (37 ans) (d'Edmonton et Yellowknife)

Brandon BAXANDALL (24 ans) (d'Edmonton et Yellowknife)

Jordan MINUTE (28 ans) (d'Edmonton)

Sechiah NORWEGIAN (24 ans) (de Yellowknife)

Travis KING (20 ans) (de Yellowknife)

Brandin DYER (24 ans) (de Yellowknife)

Toutes ces personnes resteront sous garde et comparaîtront à la cour le 5 juin 2017.

« Nous croyons que ce groupe fait partie d'un réseau de trafic de drogue plus important qui opère à partir d'Edmonton, en Alberta, et qui aurait récemment recommencé à faire affaire à Yellowknife après une pause de plusieurs années. Lorsque nous avons eu vent de son retour, nous avons fait du démantèlement de ce groupe notre priorité. Notre enquête intensive de deux semaines a, je l'espère, envoyé le message on ne peut plus clair que les Territoires du Nord-Ouest, dont Yellowknife, ne veulent pas ce de type de commerce » a indiqué le serg. Dean Riou du Groupe des enquêtes fédérales de la Division G.

–30–

Contactez-nous

Serg. Dean Riou
Groupe des enquêtes fédérales de la Division G de la GRC
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :