Les distractions au volant dans la mire de la GRC

2 août 2017
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

En août, le Service régional de Codiac de la GRC augmentera le nombre d'initiatives d'application de la loi pour lutter contre les distractions au volant dans le Grand Moncton afin d'améliorer la sécurité pour les automobilistes et les piétons.

« Il est important d'être attentif sur la route et de ne pas être distrait par un téléphone cellulaire ou un autre dispositif électronique pendant que l'on conduit, a déclaré le sergent d'état-major Éric Larose. Il est préférable d'utiliser un système mains libres ou, encore mieux, d'éteindre la sonnerie du téléphone ou de le placer dans la boîte à gants ou la console de rangement afin de ne pas être distrait quand on reçoit un texto ou un appel. »

Selon les statistiques figurant sur le site de l'Association canadienne des automobilistes (CAA), un automobiliste qui écrit des textos est 23 plus susceptibles d'avoir un accident, ou de passer proche d'en avoir un, qu'un automobiliste concentré sur la route et ce qui l'entoure.

En vertu de la Loi sur les véhicules à moteur, l'amende pour une telle infraction est de 172,50 $ et la perte de trois points au permis de conduire.

–30–

Contactez-nous

S. é.-m. Éric Larose
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :