Déclaration du commissaire adjoint Larry Tremblay concernant le décès du gendarme Richer Dubuc

7 mars 2017
Nouveau-Brunswick

Déclaration

Nous avons tous été très attristés ce matin quand nous avons appris que notre collègue, le gendarme Richer Dubuc, était décédé dans une collision survenue pendant qu'il était de service. Il travaillait depuis peu au Détachement de l'Équipe intégrée de la police des frontières (Champlain) de la Division C, mais jusqu'au début 2017, il travaillait au Service régional de Codiac de la Division J de la GRC, et ce, depuis 2009.

La perte d'un collègue ou d'un ami est toujours difficile. Je tiens à offrir mes condoléances à la famille et aux amis du gendarme Dubuc, et à tous ceux qui l'ont connu ou qui ont travaillé avec lui. Le gendarme Dubuc était un homme marié et père de quatre enfants, en plus d'être un membre dévoué de la GRC. Pour lui, il était très important de bien servir les collectivités où il travaillait.

Avant de devenir membre de la GRC, le gendarme Dubuc a travaillé comme ambulancier paramédical. Au Service régional de Codiac de la GRC, il a aussi été technicien en soins médicaux d'urgence au sein du Groupe tactique d'intervention et de l'Équipe des opérations tactiques spéciales. Ces tâches supplémentaires témoignent de son dévouement pour veiller à la sécurité du public et aider les gens dans le besoin. Il a grandement touché les Néo-Brunswickois, non seulement dans le Grand Moncton où il a travaillé pendant sept ans, mais aussi à l'échelle de la province.

Nos pensées accompagnent la famille et les proches du gendarme Dubuc. Il sera regretté par bien des gens, qui n'oublieront pas tout le bien qu'il a fait.

–30–

Date de modification :