Des employés de la GRC dans la région de Moncton appuient un club philanthropique local

1er février 2017
Nouveau-Brunswick

Dans votre collectivité

Images

Directeur et adjointe administrative à l'école Riverview East, acceptent des cadeaux de la sergente Chantal Ouellette

Au cours des dernières années, de nombreux employés de la GRC dans la région de Moncton ont discrètement recueilli des fonds pour appuyer leur collectivité. Ils ont récemment fait un don généreux au Club Progrès des femmes du Grand Moncton, dont le mandat consiste à soutenir l'autonomie des femmes et favoriser la résilience des enfants dans la collectivité. Chaque année, le club communique avec des écoles dans la région du Grand Moncton pour fournir un soutien à des familles dans le besoin à Noël et pendant le reste de l'année.

Il y a quelques années, des employés des services ci-dessous de la GRC ont commencé à amasser des fonds pour cette cause importante : Détachement de Riverview, Bureau du District du Sud-Est, Section de la gestion des dossiers, Section des liaisons avec les tribunaux de Dieppe, Groupe des crimes majeurs Sud, Section de lutte contre l'exploitation des enfants dans Internet, Section des communications stratégiques et Section de la gestion des cas majeurs. Cette initiative a pris de l'ampleur au fil des ans et, cette année, plusieurs employés ont même adopté des familles en plus de participer à la collecte de fonds.

Ce groupe relativement petit (moins de 30 employés) a amassé un total de 1 895 $ grâce à divers projets menés par Kathy Gautreau, agente de formation à la Section de la gestion des dossiers. De plus, des employés de la Section des opérations fédérales Est de la GRC ont fait un don de 300 $ au club.

« Les dons de ces employés de la GRC ont grandement aidé notre club à venir en aide à 40 familles dans le besoin, y compris 107 enfants », explique Jacinthe Lemire, vice-présidente du Club Progrès des femmes du Grand Moncton et employée de la GRC. « L'esprit de générosité et de partage est très fort dans notre organisation, et nous sommes très reconnaissants envers les personnes qui ont offert des articles et fait des dons en argent pour appuyer le mandat de notre club, qui consiste à rendre notre collectivité plus forte. Je suis vraiment privilégiée de faire partie de cette organisation formidable et de la famille de la GRC. »

PHOTO : Adam Rogerson et Deanna Mullins, directeur et adjointe administrative à l'école Riverview East, acceptent des cadeaux de la sergente Chantal Ouellette, chef du Détachement de Riverview de la GRC. Les cadeaux, qui seront présentés à des élèves méritoires, ont été offerts par des employés de la GRC dans la région de Moncton par l'entremise du Greater Moncton Women's Progress Club (Club Progrès des femmes du Grand Moncton).

Date de modification :