Opérations de protection

Les groupes des Opérations de protection de la région de la capitale nationale comprennent :

Peloton de protection de la Gouverneure générale
Le Peloton de protection de la Gouverneure générale (GPGG) est responsable en tout temps de la protection personnelle de la Gouverneure générale, ainsi que des mesures de sécurité à Rideau Hall.
Peloton de protection du Premier ministre
Le Peloton de protection du Premier ministre (PPPM) est chargé d'assurer la protection du Premier ministre au Canada et à l'étranger, et de protéger les résidences officielles.
Peloton de protection des personnes de marque
Le Peloton de protection des personnes de marque protège les dignitaires canadiens et étrangers, ainsi que les personnes jouissant d'une protection internationale en visite au Canada.
Équipe d'intervention des opérations de protection
L'Équipe d'intervention des opérations de protection (EIOP) soutient les Opérations de protection et répond à tous les incidents de protection concernant les personnes et les sites protégés. Ils fournissent une réponse initiale aux incidents tactiques associés aux personnes et aux sites protégés jusqu'à ce qu'ils puissent être confiés aux équipes spécialisées désignées.
Groupe tactique d'intervention
Le Groupe tactique d'intervention (GTI) de la Division nationale est une équipe tactique qui intervient et résout les incidents à haut risque qui dépassent les capacités de réaction du personnel de police ordinaire en raison des niveaux de risque élevés. Ils sont formés à des concepts avancés tels que l'intervention à bord d'avions et les tactiques de sauvetage des otages.
Programme des incidents critiques
Le Programme des incidents critiques (PIC) fournit un soutien tactique varié lors d'incidents critiques ou à grande échelle ayant un impact sur les personnes ou les sites protégés.
Date de modification :