Évaluation d’entrée en ligne de la GRC
En quoi consiste l'évaluation d'entrée en ligne de la GRC?
Il ne s'agit pas d'un examen, mais bien d'une évaluation de votre personnalité, de votre comportement et de vos capacités cognitives.
C'est un moyen d'évaluer de manière impartiale les candidats dans le cadre du processus de recrutement de membres réguliers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). L'évaluation comprend six sections :
- Section 1 : Préférence de style de travail
- Section 2 : Compréhension de la langue
- Section 3 : Compétences en calcul
- Section 4 : Habiletés spatiales
- Section 5 : Quotient de mémoire
- Section 6 : Raisonnement
L'évaluation devrait durer de 55 à 70 minutes environ. Plusieurs parties doivent être faites dans un laps de temps limité. Nous vous recommandons de faire l'évaluation au complet en une seule fois.
Comment puis-je me préparer?
Un guide a été produit pour vous préparer à l'évaluation.
Remarque : Un agent de recrutement vous enverra un courriel comprenant un lien vers l'évaluation. À partir de la date à laquelle vous aurez reçu le courriel, vous aurez 14 jours pour faire l'évaluation en ligne.
Quelle note dois-je obtenir pour passer à l'étape suivante du processus de recrutement?
Le fait de réussir l'évaluation d'entrée en ligne de la GRC ne garantit pas la progression dans le processus de recrutement. Nous comparerons votre résultat aux normes de l'organisation pour les postulants qui souhaitent devenir policiers afin de déterminer si vous vous démarquez des autres candidats. Si vous n'êtes pas retenu(e), vous pourrez présenter une nouvelle demande après une période d'attente de six mois.
J'ai réussi l'évaluation d'entrée en ligne! Quelle est la prochaine étape?
Félicitations! Quelqu'un communiquera avec vous pour vous guider vers la prochaine étape du processus.
On vous demandera de soumettre tous les formulaires et documents requis dans les deux jours ouvrables. Si tout est fait correctement selon le délai demandé, vous passerez rapidement à la prochaine étape.
- Date de modification :