Disparue : Gloria Abotossaway

Lien au cas de Gloria sur le site de Disparus-Canada

Vue pour la dernière fois le : 15 février 1999

Gloria Jean Abotossaway, aussi surnommée « Marty », a été vue pour la dernière fois le vendredi 14 février 1992.

Au moment de sa disparition, elle était âgée de 28 ans et habitait au 90, rue Shuter. Gloria avait dit à des proches qu'elle se rendait au parc Moss avec son petit ami, connu seulement sous le nom de « Lenny », pour apparemment aller rencontrer un homme nommé « Bob Russo ».

Les enquêteurs demandent à toute personne ayant de l'information sur l'identité de « Lenny » ou de « Bob Russo » de communiquer avec eux.

Gloria a laissé la plupart de ses biens chez elle, mais elle a quitté son domicile avec son acte de naissance et son certificat de statut d'Indien en sa possession. Son certificat est inactif et elle n'a pas rempli de déclaration d'impôt depuis 2000.

Elle était membre de la Première Nation Aundeck Omni Kaning, aussi appelée la Première Nation de Sucker Creek à Little Current, sur l'île Manitoulin.

Elle avait déjà été portée disparue par le passé, mais elle finissait toujours par rentrer chez elle dans un délai d'un mois.

Le soir de sa disparition, David Marlatt a été assassiné dans l'appartement de Gloria. Deux hommes ont été reconnus coupables de son meurtre. Des policiers avaient parlé à Gloria ce soir-là et il avait été déterminé qu'elle n'était pas impliquée dans cette affaire, mais sa disparition est survenue peu de temps après. On ne sait toujours pas pourquoi elle est disparue, mais les enquêteurs tentent de déterminer si c'est à la suite d'un homicide.

Gloria est décrite comme mesurant 5 pi 2 po et pesant 130 lb; elle a de longs cheveux bruns et les yeux bruns.

Les enquêteurs et sa famille continuent de lancer des appels afin de la retrouver saine et sauve. Les policiers veulent réitérer qu'elle n'aura pas de démêlés avec la justice.

Une photo de famille de Gloria prise lorsqu'elle était âgée de 18 ans a été rendue publique, de même que deux dessins d'artistes de ce que les enquêteurs croient ce qu'elle aurait l'air aujourd'hui à l'âge de 57 ans.

Les proches et les amis de Gloria veulent des réponses et que justice soit faite afin qu'ils puissent tourner la page. Toute personne ayant de l'information, si minime soit-elle, sur les allées et venues de Gloria est priée de la transmettre de l'une des façons suivantes :

  • En communiquant avec le groupe des personnes disparues du Service de police de Toronto au 416-808-7411
  • Par courriel au missingpersons@torontopolice.on.ca
  • En communiquant avec l'unité du maintien de la paix auprès des Autochtones du Service de police de Toronto au 416-808-7046
  • En répondant aux messages publiés sur les comptes des médias sociaux de la GRC
  • En communiquant avec Échec au crime au 1-800-222-8477

Une photo de famille de Gloria prise lorsqu'elle était âgée de 18 ans

Premier dessin d'artiste de ce que les enquêteurs croient ce qu'elle aurait l'air aujourd'hui à l'âge de 57 ans

Deuxième dessin d'artiste de ce que les enquêteurs croient ce qu'elle aurait l'air aujourd'hui à l'âge de 57 ans

Date de modification :