Coin des familles
Sur cette page
Ce site permet aux membres de la GRC et à leurs familles d'accéder rapidement à des outils et ressources utiles.
- Atteinte à la vie privée des employés actuels et anciens
- Santé
- Retraite, pension et avantages sociaux
- Sécurité civile
- Dépôt
- Vous êtes muté?
- Accès externe pour les employés de la fonction publique qui souhaitent consulter leurs relevés de paie
Atteinte à la vie privée des employés actuels et anciens
Atteinte à la vie privée touchant les employés actuels et anciens de la fonction publique, des membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada
Nous vous informons que vous pourriez être concerné par une atteinte à la vie privée impliquant le fournisseur, Brookfield Global Relocation Services (BGRS) et SIRVA Canada, utilisé lors de votre réinstallation entre 1999 et septembre 2023. Nous avons été informés de la violation le 19 octobre et peut inclure votre nom, vos coordonnées, vos informations financières et vos informations de passeport. Pour plus d'informations et de mises à jour sur la situation, veuillez lire ci-dessous.
Santé
La GRC reconnaît les défis causés par la transition du Régime des soins de santé de la fonction publique à la Canada Vie
Nous savons que les membres du Régime des soins de santé de la fonction publique (RSSFP) ont eu des problèmes techniques liés à l'adhésion préalable ainsi que des retards lorsqu'ils essayaient d'obtenir de l'aide au moyen du service à la clientèle offert par la Canada Vie. Nous comprenons que la situation demeure frustrante. D'autres membres ont des préoccupations justifiées en ce qui concerne l'obligation d'assumer eux-mêmes les coûts pour des services et des ordonnances jusqu'à la résolution de la situation.
Le Secrétariat du Conseil du Trésor, en tant qu'employeur, travaille avec la Canada Vie pour résoudre ces problèmes.
À la suite d'une panne temporaire du site Web de la Canada Vie la semaine dernière, l'entreprise a indiqué avoir embauché du personnel supplémentaire pour l'aider à répondre à la demande accrue. Dans un communiqué récent à l'intention des médias, la Canada Vie a affirmé que des progrès considérables devraient être accomplis au cours des prochaines semaines.
Soyez assuré que les membres du régime sont toujours couverts et pourront faire traiter leurs demandes dès que les retards seront rattrapés.
Les principales méthodes de communication avec la Canada Vie sont en ligne, au moyen du site Web des services aux membres, et par téléphone en composant le 1-855-415-4414 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (votre heure locale). Les membres qui ouvrent une session sur leur compte Ma Canada Vie au travail peuvent aussi envoyer un message en ligne ou utiliser la fonction de clavardage.
- Clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel
- Déclarations et informations pour les employés sur la COVID-19
- Demandes de règlement et renseignements - Soins de santé ou dentaires
- Lifespeak
- Programme de gestion de l'incapacité et des mesures d'adaptation
- Programme Soutien - blessures de stress opérationnel
- Santé mentale, mieux-être et soutien
- Sensibilisation au suicide et prévention
- Services de santé au travail
- Services et prestations d'Anciens Combattants Canada à l'intention des membres de la GRC
Retraite, pension et avantages sociaux
Sécurité civile
Dépôt
Vous êtes muté?
Voici des réponses à certaines de vos questions en vue de votre mutation.
Accès externe pour les employés de la fonction publique qui souhaitent consulter leurs relevés de paie
Les employés de la fonction publique admissibles peuvent s'inscrire à Accès externe à MaPayeGC pour obtenir leurs relevés de paie et relevés fiscaux s'ils :
- sont en congé sans solde (y compris en congé de maternité, en congé parental et en congé de maladie prolongé);
- quittent la fonction publique (y compris les nouveaux retraités et les étudiants); ou
- n'ont pas accès à un réseau du gouvernement du Canada en raison de la nature de leur travail.
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