2020 - Comité consultatif sur l'égalité des genres et le harcèlement - Rapport annuel - Division V

Contexte

Réunion tenue le 2019-12-09. Le comité a été redynamisé par de nouveaux objectifs et de nouvelles priorités. Les réunions du comité se tiendront régulièrement.

Objectifs

• Conseiller le commandant divisionnaire sur l'égalité des sexes, l'orientation sexuelle, le harcèlement, l'équité et l'inclusion.
  • Informer le commandant divisionnaire des éléments nouveaux en matière de harcèlement en milieu de travail.

Situation actuelle

• Le Programme de soutien par les pairs a été lancé et étendu dans la division. Il y a environ 10 membres qualifiés en soutien par les pairs dans la division.
  • Le Programme de soutien par les pairs a pris l'initiative d'examiner les rapports de situation afin de communiquer de manière proactive avec les personnes qui pourraient avoir besoin d'un soutien supplémentaire. L'initiative a été bien accueillie par les membres.
  • Le comité travaille activement à l'amélioration de la communication avec les membres.
  • Travailler avec la famille du serg. Robert David Van Norman, qui a été victime de la purge. Il était un fier membre de la GRC et il l'a été jusqu'au jour de sa mort. Sa carrière s'est déroulée dans l'Arctique de l'Est, où il a profondément marqué les Inuits qu'il a rencontrés.
  • Grâce aux fonds reçus du recours collectif concernant la purge, la famille travaille avec nous à la fabrication et à l'exposition d'un monument commémoratif dans l'immeuble du QG de la Division V. En plus du monument commémoratif, la famille a donné plusieurs articles personnels afin qu'ils soient exposés.

Prochaines étapes

• Continuer à travailler avec la famille du serg. Robert David Van Norman pour s'assurer que son dévouement envers la Gendarmerie et les Inuits est commémoré avec respect.
  • Continuer à accroître la visibilité du comité au sein de la division.

Recommandation

Aucune pour le moment.