2018 - Comité consultatif sur l’égalité des genres et le harcèlement - Rapport annuel - Terre-Neuve-et-Labrador « Division B »

Contexte

• Le CCEGH de la Division B a tenu sa première réunion 19 janvier 2018. Le Comité n'a pas formulé de recommandations.
  • Le Comité a cerné trois enjeux au sein de la Division qui pourraient s'appliquer à son mandat :
  • La culture et les attitudes changeantes parmi les membres généraux, de sorte que les conversations en milieu de travail sont professionnelles et respectueuses et qu'elles ne deviennent pas des types de discussions tenues dans les vestiaires.
  • En ce qui concerne les comportements délinquants, on estime souvent qu'une « personne » doit être la victime des comportements et, dans bon nombre de cas, c'est le cas. Toutefois, il est plus facile de « laisser faire », et le fait de signaler l'acte délictueux pourrait distinguer une personne qui pourrait davantage faire l'objet de ridicule. Les dirigeants doivent guider et prendre en charge la situation avant qu'elle ne se détériore, sans qu'il soit nécessaire d'avoir une « victime officielle » d'un comportement offensant.
  • Il est tout aussi important de « boucler la boucle », ce qui signifie que si un superviseur entretien une conversation avec un employé dont le comportement a été considéré comme inapproprié, que ceux qui pourraient avoir été offusqués sont informés de la mesure prise. Souvent, un superviseur peut demander de « traiter la question » lui même et aucun autre renseignement quant à la mesure prise n'est communiqué.

État actuel

La Division B planifie une rencontre en personne avec les membres du Comité le 12 avril 2018.

Prochaines étapes

Les membres du Comité souhaitent comprendre leur rôle et la façon dont la Gendarmerie royale du Canada (GRC) mettra sur pied ce Comité.

Préparé par : D. S. (Doug) Pack, serg. maj., Division B
Secrétariat du Comité