2018 - Comité consultatif sur l'égalité des genres et le harcèlement - Rapport annuel - Nouveau-Brunswick « Division J »

Contexte

Le Comité consultatif sur l'égalité des genres et le harcèlement de la Division J a tenu sa première réunion le 24 janvier 2018 au quartier général de la Division J. Vu qu'il s'agissait de la première réunion du Comité, certains des membres du Comité estimaient qu'ils avaient besoin plus de temps avant de présenter des recommandations au groupe.

Toutefois, une question soulevée est le manque de clarté et de soutien en matière de communication aux membres, surtout en ce qui concerne le Programme de soutien par les pairs.

Tel que cela a été discuté lors de la réunion, certains enjeux liés au sexe et au harcèlement ont été communiquées aux coordonnateurs de soutien par les pairs qui sont incertains quant à la façon de conseiller les employés qui demandent de l'aide.

État actuel

Le bureau du CD effectuera un suivi auprès du dirigeant des Relations employeur employés (DREE) sur l'état actuel du Programme de soutien par les pairs à la Division J.

Prochaines étapes

La Division J recommande une meilleure stratégie de communication relativement aux rôles et aux responsabilités des coordonnateurs de soutien par les pairs et au mandat du programme.

Préparé par: Cap. Andrea Grasman
Approuvé par: Comm. adj. Larry Tremblay