Le 150e anniversaire de la GRC

En 2023, la GRC célébrera 150 ans de service au public et à la sécurité de notre pays

La GRC est reconnue partout dans le monde pour l'excellence de son service et la figure emblématique du gendarme en tunique rouge.

Depuis nos origines en 1873 où nous nous appelions la « Police à cheval du Nord-Ouest », nous avons évolué et nous poursuivons notre chemin vers notre modernisation et une plus grande diversité. Nous assumons notre mandat avec honneur et fierté pour assurer la sécurité du pays et des Canadiens d'un océan à l'autre.

De la fierté à l'égard de nos employés

Le 150e anniversaire est l'occasion idéale de montrer combien nous sommes fiers de nos accomplissements. Voici quelques articles qui soulignent l'excellent travail des employés de la GRC :

Le saviez vous

Le 23 mai 1873, le Parlement canadien a adopté une loi autorisant la création de la Police à cheval du Nord Ouest (PCN O). Cette date est considérée comme étant la date de fondation officielle de notre organisation.

Mais ce n'est qu'en 1920 que celle ci a pris le nom de Gendarmerie royale du Canada. Le changement de dénomination a été l'une des principales évolutions dans notre histoire.

Visitez la page L'histoire de la GRC pour en savoir plus sur nos origines.

Restez à l'affût!

Nous avons créé cette page pour vous tenir informés des activités entourant notre 150e anniversaire. Au cours des prochains mois, vous pourrez y consulter les dernières nouvelles et y obtenir de l'information sur les événements, les activités et les concours. Assurez-vous d'ajouter cette page à vos favoris, et revenez bientôt pour en savoir plus!

Date de modification :