Travailler dans un organisme d'application de la loi peut peser sur votre bien-être mental, spirituel et physique, même après avoir quitté le service actif. L'exposition à des incidents traumatisants ou à des situations de stress élevé peut être trop difficile à gérer par soi-même.
Le Programme SBSO vient en aide aux anciens employés et aux employés actifs de la GRC qui ont des difficultés au quotidien à la suite de l'exercice de leurs fonctions. Nous offrons un réseau national de soutien par les pairs pour tous les employés retraités et actifs :
SBSO vous offre une oreille compréhensive et vous met en contact avec une communauté dont les membres ont vécu des expériences semblables à la vôtre et des ressources qui pourront véritablement vous aider.
Pour joindre un coordonnateur du Programme SBSO (Soutien - blessures de stress opérationnel), veuillez écrire au compte RCMP.SOSI-SBSO.GRC@rcmp-grc.gc.ca
Si vous êtes en situation de crise ou avez des idées suicidaires, agissez :
Vous décidez du niveau de soutien que vous voulez. Vos échanges ne sont pas enregistrés. Ils sont et seront toujours confidentiels, respectueux et sans jugement.
Selon vos préférences, les coordonnateurs divisionnaires et les bénévoles peuvent :
Pour toute question d'ordre général au sujet du programme SBSO, veuillez contacter RCMP.SOSI-SBSO.GRC@rcmp-grc.gc.ca