Plan d'activités conjoint - GRC en Alberta et Ministère de la Justice et solliciteur général de l'Alberta 2022/23-2024/25

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Plan d'activités conjoint - GRC en Alberta et Ministère de la Justice et solliciteur général de l'Alberta 2022/23-2024/25 Version PDF (359 KB)

Fiche d'information - Mandat et structure

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Alberta veille à la sécurité et au bien-être de tous les Albertains. En vertu de l'Entente sur les services de police provinciaux, la GRC voit au maintien de l'ordre à titre de service de police provincial de l'Alberta. La GRC en Alberta s'engage à faire respecter la loi afin que tous les résidents se sentent en sécurité dans leur collectivité. Le Plan d'activités conjoint 2022/23-2024/25 appuie le résultat prévu dans le Plan d'activités de 2021-2024 du ministère de la Justice et solliciteur général de l'Alberta (le Ministère) voulant que les Albertains soient en sécurité et protégés. Ce résultat repose sur l'exécution de priorités qui ont été élaborées en consultation et en collaboration avec le Ministère, avec la participation de Rural Municipalities of Alberta (RMA) et d'Alberta Municipalities (AM). Le présent plan fait également fond sur les commentaires formulés par les collectivités et repris dans le rapport intérimaire de l'Alberta Interim Police Advisory Board (le Conseil consultatif).

Pour les trois prochaines années, la GRC en Alberta s'engage à améliorer la mobilisation des collectivités et des intervenants et la communication avec eux, et à travailler collectivement, par la consultation et la collaboration, à l'élaboration de priorités en matière de services de police qui reflètent les besoins des Albertains. La première étape consiste à chercher sciemment à s'assurer que le Ministère, RMA et AM participent à l'établissement des priorités qui servent nos collectivités. Cette démarche a été amorcée en élaborant ce plan. Pour la suite, la GRC travaillera au niveau local pour s'assurer que tous les Albertains sont informés des priorités en matière de services de police dans leur collectivité et qu'ils participent à leur établissement.

En tant qu'organisation axée sur l'innovation, la GRC comprend que pour bâtir et maintenir des collectivités sûres, les services de police doivent être proactifs et s'acharner à perturber le cycle de la criminalité. Nous devons comprendre les moteurs de la criminalité et centrer nos efforts sur les infractions prioritaires afin d'accroître la sécurité des collectivités. Pour y parvenir, nous devons utiliser toutes les ressources disponibles, y compris les groupes du renseignement et de l'analytique et les partenariats, afin de nous assurer que toutes les parties du cycle de la criminalité sont prises en compte. En travaillant en collaboration avec nos partenaires, nous serons en mesure d'utiliser efficacement les ressources et les services de la police dans l'écosystème de la sécurité communautaire.

Nous comprenons que les collectivités ont des besoins différents et que, pour être efficaces, nous devons y être attentifs. En renforçant les relations avec les collectivités autochtones, en travaillant de concert pour soutenir la réconciliation et en répondant aux besoins de ces collectivités, nous pouvons garantir la sécurité de tous. Il est primordial de promouvoir l'inclusion et d'instaurer la confiance avec les communautés diversifiées, ainsi que de s'attaquer aux comportements qui menacent leur sentiment de sécurité et d'appartenance. Nous devons être à l'écoute des préoccupations des communautés diversifiées et des populations vulnérables afin d'y remédier efficacement et de promouvoir l'inclusion. Nous nous assurerons ainsi que les modèles et stratégies de prestation de services répondent efficacement aux besoins en services de police de toutes nos collectivités.

Plan d'activités conjoint 2022/23-2024/25

Le Plan d'activités conjoint 2022/23-2024/25 du ministère de la Justice et solliciteur général de l'Alberta (le Ministère) et de la GRC en Alberta appuie le résultat prévu dans le Plan d'activités 2021-2024 du Ministère voulant que les Albertains soient en sécurité et protégés. Ce résultat repose sur l'exécution des priorités suivantes, lesquelles font suite à diverses réunions de planification conjointes entre le Ministère et la GRC en Alberta et sont soumises à l'examen du ministre.

Priorité 1 : Améliorer la mobilisation des collectivités et des intervenants et la communication avec eux.

Mobiliser nos collectivités afin d'établir collectivement des priorités communautaires en matière de services de police et améliorer la communication sur les questions liées aux services de police locaux.

Objectif 1.1 - Travailler de concert en misant sur la consultation et la collaboration afin d'établir des priorités communautaires en matière de services de police.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Objectif 1.2 - établir une communication de manière à améliorer la connaissance et la compréhension qu'ont les collectivités des questions liées aux services de police locaux.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Priorité 2 : Sécurité et bien-être communautaires

Travailler avec les partenaires de manière intégrée et polyvalente afin d'interrompre le cycle de la criminalité et de la victimisation.

Objectif 2.1 - Travailler de manière polyvalente et en collaboration avec les partenaires pour atteindre des objectifs communs qui soutiennent la sécurité des collectivités, qui réduisent les vulnérabilités contribuant à la victimisation et qui utilisent efficacement les ressources policières dans l'ensemble de l'écosystème de la sécurité.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Objectif 2.2 - Fournir des renseignements opportuns et utiles au public, de manière à accroître l'engagement du public et sa confiance envers la GRC.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Priorité 3 : Collectivités autochtones

Tisser des liens plus solides avec les collectivités autochtones de l'Alberta, en travaillant de concert pour soutenir la réconciliation et en répondant aux besoins de ces collectivités.

Objectif 3.1 - Tenir des consultations avec les collectivités autochtones afin de répondre efficacement à leurs besoins.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Objectif 3.2 - Tisser des liens plus solides avec les collectivités autochtones de l'Alberta.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Objectif 3.3 - Travailler de concert avec les collectivités autochtones pour soutenir la réconciliation.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Priorité 4 : équité, diversité et inclusion

Promouvoir l'inclusion et gagner la confiance des communautés diversifiées en s'attaquant aux comportements qui menacent leur sentiment de sécurité et d'appartenance.

Objectif 4.1 - écouter et comprendre les préoccupations des communautés diversifiées de l'Alberta en matière de sécurité et s'attaquer aux comportements qui menacent leur sentiment de sécurité et d'appartenance afin de promouvoir l'inclusion, de gagner leur confiance et de tisser avec elles des liens plus solides.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Priorité 5 : Réduction de la criminalité

Comprendre les moteurs de la criminalité et centrer nos efforts sur les infractions prioritaires afin d'accroître la sécurité des collectivités.

Objectif 5.1 - Accroître la sécurité des collectivités et réduire la criminalité en mettant l'accent sur les délinquants prioritaires.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Objectif 5.2 - En s'appuyant sur des données analytiques et sur la contribution des partenaires communautaires, déterminer les moteurs de la criminalité et les nouvelles tendances en la matière et les combattre.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Objectif 5.3 - Cibler et prioriser les infractions de manière proactive afin de réduire les infractions non signalées qui contribuent aux préoccupations en matière de sécurité communautaire.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Priorité 6 : Améliorer la prestation des services

Veiller à ce que les modèles et les stratégies de prestation de services répondent aux besoins de nos collectivités en matière de maintien de l'ordre.

Objectif 6.1 - Accroître la confiance du public envers la police en établissant et en fournissant des services de police innovants et en constante amélioration, qui répondent aux préoccupations de nos collectivités et aux besoins des personnes touchées par la criminalité.

Activités
Mesures du rendement

Résultats à court terme :

Résultats à moyen terme :

Cadres de mesure du rendement

Cadre de mesure du rendement - Améliorer l'engagement et la communication avec les collectivités et les intervenants
Objectifs Activités Indicateur - Extrant
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
Année de référence (2021)
Indicateur - Résultat à moyen terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à moyen terme
Année de référence (2021)
Travailler de concert en misant sur la consultation et la collaboration afin d'établir des priorités communautaires en matière de services de police. Mobiliser les principaux intervenants (c.-à-d. le Conseil consultatif intérimaire de la police, RMA, AM, les établissements métis, les collectivités des Premières Nations, etc.) et travailler ensemble pour améliorer nos rapports et pour mieux comprendre les besoins de nos collectivités et la manière d'y répondre.
  • Nombre d'engagements tenus avec les principaux intervenants
  • Nombre d'activités, d'idées et de bonnes pratiques mises en œuvre grâce à l'engagement et à la collaboration
Les principaux intervenants indiquent :
  • des possibilités accrues de formuler des commentaires;
Dans l'ensemble, je suis satisfait de la prestation des programmes et services de la GRC : 55 % (CLIPS) Les principaux intervenants font état d'un niveau de satisfaction accru.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de la prestation des programmes et services de la GRC : 55 % (CLIPS)

 

  • une GRC plus accessible;
Le personnel de la GRC est à l'écoute de mes besoins : 70 % (CLIPS) Les partenaires font d'état d'une plus grande satisfaction en ce qui concerne les relations entre les détachements et les collectivités.

Dans l'ensemble, je suis satisfait de la prestation des programmes et services de la GRC : 55 % (CLIPS)

La GRC a un effectif motivé : 60 % (CLIPS)

  • être entendus;
Mon organisation et la GRC collaborent à l'élaboration de plans communautaires, par exemple le plan de rendement du détachement ou du groupe : 66 % (CLIPS)
  • mieux connaître les stratégies de prévention de la criminalité.

La GRC donne de l'information utile sur les mesures prises : 59 % (CLIPS)

La GRC fournit à ses clients des renseignements utiles sur son travail : 68 % (CLIPS)

Dans l'ensemble, je suis satisfait de l'information que la GRC fournit à ma collectivité, à ma province ou à mon territoire : 71 % (CLIPS)

Augmentation du nombre de priorités communiquées en matière de services de police

La GRC engage des consultations adéquates sur les décisions et les mesures qui ont un impact sur mon organisation : 57 % (CLIPS)

La GRC fournit à ses clients des renseignements utiles sur son travail : 68 % (CLIPS)

Tenir une première séance de discussion ouverte (pour solliciter des commentaires sur les priorités et préoccupations communautaires en matière de services de police). Nombre de premières séances organisées Nombre de priorités établies dans le cadre de consultations ou de séances de discussion ouverte à déterminer Augmentation du niveau de satisfaction des Albertains à déterminer
Nombre de questions ou de préoccupations soulevées lors de la première séance de discussion ouverte Nombre de priorités mises en œuvre à déterminer
Tenir une deuxième séance de discussion ouverte (pour présenter le plan de rendement annuel, lequel tiendra compte des commentaires formulés lors de la première séance de discussion ouverte et dont les résultats seront communiqués sur une base continue au moyen de rapports communautaires trimestriels).

Nombre de deuxièmes séances de discussion ouverte (rencontres de suivi) organisées

Nombre de participants

Nombre de mesures de suivi présentées lors de la deuxième séance de discussion ouverte
établir une communication de manière à améliorer la connaissance et la compréhension qu'ont les collectivités des questions liées aux services de police locaux. Améliorer la communication en temps opportun avec les collectivités au moyen de divers outils, existants et nouveaux (c.-à-d. système de notification de masse [SNM], application de la GRC, médias sociaux, etc.).

Nombre de fois où le SNM est utilisé

Nombre de téléchargements de l'application de la GRC

Mesures d'utilisation (p. ex. nombre de clics et de téléchargements))

Les Albertains déclarent être davantage sensibilisés aux incidents et aux événements qui se produisent dans leur collectivité. La GRC communique les renseignements en temps opportun : 54 % (CLIPS) Les Albertains font état d'une plus grande satisfaction et d'une confiance accrue envers la GRC. J'ai confiance en la GRC : 88 % (CLIPS)
Saisir les occasions d'accroître de façon proactive et créative les connaissances sur les programmes et services de la GRC en Alberta qui visent à assurer la sécurité des Albertains. Nombre de produits de communication proactive (c.-à-d. vidéos, récits interactifs, etc.) Les Albertains déclarent être mieux informés des programmes et services de la GRC en Alberta. La GRC donne de l'information utile sur les mesures prises : 59 % (CLIPS) Les Albertains font état d'une augmentation de leur niveau de satisfaction et de confiance envers la GRC. J'ai confiance en la GRC : 88 % (CLIPS)
Améliorer l'engagement et l'échange d'information avec les collectivités concernant la prestation de services, les contrats et les questions financières. Nombre d'engagements et d'échanges d'information Les collectivités font état de niveaux d'engagement accrus et d'un meilleur accès à l'information.

Le personnel de la GRC est à l'écoute de mes besoins : 70 % (CLIPS)

La GRC communique les renseignements en temps opportun : 54 % (CLIPS)

Les collectivités font état d'une augmentation du niveau de satisfaction et de confiance envers la GRC.

J'ai confiance en la GRC : 88 % (CLIPS)

Dans l'ensemble, je suis satisfait de la prestation des programmes et services de la GRC : 55 % (CLIPS)

Poursuivre la mise en œuvre des comptes de médias sociaux gérés par les détachements.

Nombre de comptes de médias sociaux créés

Nombre de messages publiés sur les médias sociaux

Mesures d'utilisation (p. ex. nombre de clics et de téléchargements)

Nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux

Augmentation du nombre d'interactions avec les messages (p. ex. j'aime, je partage, je commente)

Quatre détachements
  • Banff
    (930 abonnés)
  • Grande Prairie
    (200 abonnés)
  • Lloydminster
    (741 abonnés)
  • Wetaskiwin
    (895 abonnés)
Augmentation du niveau de satisfaction des partenaires, des intervenants et des Albertains Dans l'ensemble, je suis satisfait de la prestation des programmes et services de la GRC : 55 % (CLIPS)
Stakeholders, partners, and Albertans report increased availability of information through social media channels La GRC diffuse rapidement de l'information sur Internet et les médias sociaux, par exemple sur Twitter et Facebook : 48 % (CLIPS) Les intervenants et les partenaires sont satisfaits de la communication de l'information. Je suis satisfait de l'information que la GRC fournit à mon organisation : 71 % (CLIPS)
Cadre de mesure du rendement - Sécurité et bien-être communautaires
Objectifs Activités Indicateur - Extrant
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
Année de référence (2021)
Indicateur - Résultat à moyen terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à moyen terme
Année de référence (2021)
Travailler de manière polyvalente et en collaboration avec les partenaires pour atteindre des objectifs communs qui soutiennent la sécurité des collectivités, qui réduisent les vulnérabilités contribuant à la victimisation et qui utilisent efficacement les ressources policières dans l'ensemble de l'écosystème de la sécurité.

Collaborer avec les partenaires communautaires pour faciliter les initiatives qui améliorent la situation des populations vulnérables en Alberta, puis communiquer l'information sur ces initiatives afin que d'autres collectivités puissent les reproduire.

Exemples de partenaires et d'initiatives :

  • échec au crime, Surveillance du crime en milieu rural et Citoyens en patrouille
  • Groupe Wetaskiwin
  • Nation des Siksika ou autre collectivité des Premières Nations ou métisse sur les victimes et les délinquants ou l'éducation
  • Victimisation répétée : formation Histoire du cerveau

établissement de partenariats communautaires en faisant fond sur le renseignement et les données de la GRC pour remédier à des préoccupations communes.

Mise en place d'initiatives interorganisationnelles dans les collectivités touchées par la criminalité.

Les initiatives réussies sont reproduites dans d'autres collectivités.

Nombre d'initiatives communautaires ayant un impact sur la criminalité à déterminer

Réduction de la victimisation répétée

à déterminer
Réduction de la criminalité au sein des populations vulnérables à déterminer
Confiance des intervenants envers la GRC J'ai confiance en la GRC : 88 % (CLIPS)
Nombre de membres de la collectivité/bénévoles participant aux initiatives conjointes à déterminer Augmentation du nombre d'aiguillages vers les organismes de l'écosystème de la sécurité à déterminer

Offrir des programmes liés au bien-être de la collectivité, notamment :

  • Rural Policing and Crisis Team (RPACT)
  • Programmes d'aiguillage

Trouver et offrir de la formation policière sur les techniques d'intervention et de désamorçage.

Participation à des programmes de bien-être communautaire mis en œuvre dans le cadre de partenariats

Mise en œuvre du plan de formation.

Nombre de personnes aiguillées vers des services fournis par des partenaires ou des organismes communautaires au sein de l'écosystème de la sécurité à déterminer Réduction du nombre d'options d'intervention utilisées lors des appels liés à la santé mentale à déterminer
Nombre de membres de première ligne ayant suivi une formation sur les techniques d'intervention et de désamorçage à déterminer
Fournir des renseignements opportuns et utiles au public, de manière à accroître l'engagement du public et sa confiance envers la GRC.

établir des plateformes de communication et les améliorer. Cela comprend :

  • Cartographie de la criminalité et application de la GRC
  • Solides campagnes sur les médias sociaux concernant les questions du jour
  • Communication améliorée sur le plan de la gestion des appels, c'est-à-dire comment faire un signalement (signalement des infractions en ligne)
  • élaboration d'une trousse d'outils sur la prévention du crime pour les intervenants

Communication d'information sur diverses plateformes de médias sociaux

Distribution d'une trousse d'outils sur la prévention du crime

Nombre de visites du site Web à déterminer Satisfaction des Albertains quant aux renseignements fournis par la GRC à déterminer
Nombre de messages dans les médias à déterminer
Augmentation du nombre de signalements en ligne à déterminer Augmentation de l'engagement et de la participation du public grâce aux comptes de médias sociaux. La GRC diffuse rapidement de l'information sur Internet et les médias sociaux, par exemple sur Twitter et Facebook : 48 % (CLIPS)
Nombre d'outils de prévention du crime et leçons tirées de leur utilisation à déterminer
Cadre de mesure du rendement - Collectivités autochtones
Objectifs Activités Indicateur - Extrant
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
Année de référence (2021)
Indicateur - Résultat à moyen terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à moyen terme
Année de référence (2021)
Tenir des consultations avec les collectivités autochtones afin de répondre efficacement à leurs besoins. Travailler avec les partenaires communautaires pour nous assurer de la mise en place, pour les victimes, les témoins, les délinquants et les policiers, de mesures de soutien qui tiennent compte de la dimension culturelle. Accroître les occasions de formation et le soutien en matière de justice réparatrice pour les employés et les partenaires. Nombre et type d'occasions de formation sur la justice réparatrice offertes Effectifs étant au fait des pratiques de justice réparatrice et sachant quand les utiliser À déterminer Fréquence d'utilisation des pratiques de justice réparatrice par type de pratique et par infraction À déterminer
Nombre de renvois avant la mise en accusation À déterminer
Accroître les partenariats avec les collectivités autochtones et les gardiens du savoir Nombre de partenariats communautaires établis Effectifs indiquant solliciter des conseils culturels auprès des collectivités À déterminer Effectifs indiquant mettre en œuvre les conseils et orientations communautaires dans les pratiques policières À déterminer
Tisser des liens plus solides avec les collectivités autochtones de l'Alberta. Redoubler d'efforts pour mobiliser les collectivités autochtones. Participer à des événements autochtones, tels que les célébrations de la semaine des Autochtones, les récompenses, les événements communautaires, les présentations et les cérémonies. Nombre d'activités auxquelles la GRC a participé Effectifs disant mieux connaître la culture, les pratiques et les croyances autochtones À déterminer Effectifs faisant état d'améliorations dans la culture en milieu de travail Je crois que mon ministère ou organisme respecte les différences individuelles (p. ex. la culture, les méthodes de travail, les idées, les habiletés) : 67 % (SAFF de la GRC en Alberta)
Tenir des consultations avec les collectivités des Premières Nations pour établir un plan de rendement annuel qui reflète les besoins et les objectifs communs.s Nombre de collectivités des Premières Nations ayant contribué à l'établissement du plan de rendement annuel Toutes les Premières Nations parties à l'Accord tripartite communautaire contribuent à l'établissement du plan de rendement annuel À déterminer Intervenants autochtones indiquant avoir confiance en la GRC À déterminer
Nombre de mesures mises en œuvre À déterminer
Accroître la représentation des Autochtones au sein de la GRC en Alberta Tirer parti des réunions trimestrielles du Comité consultatif du commandant divisionnaire sur les Autochtones (CCCDA) pour continuer de fournir une orientation et un soutien pour les enjeux qui touchent les Autochtones en Alberta. Nombre de recommandations du CCCDA ayant fait l'objet de mesures de suivi Nombre de recommandations du CCCDA mises en œuvre À déterminer Effectifs indiquant des changements dans les pratiques policières sur la base des recommandations du CCCDA À déterminer
Accroître le recrutement dynamique d'Autochtones pour grossir tous les rangs de la GRC. Nombre d'activités de recrutement ciblant les populations autochtones Nombre de contacts autochtones lors des activités de recrutement À déterminer Nombre de recrues autochtones à la Division Dépôt (École de la GRC) À déterminer
Augmentation du pourcentage de membres de la GRC qui déclarent être des membres des Premières Nations, des Métis ou des Inuits (déclaration annuelle) À déterminer
Travailler de concert avec les collectivités autochtones pour soutenir la réconciliation. Améliorer les occasions de sensibilisation et d'éducation pour soutenir les efforts de réconciliation.

Programmes de sensibilisation culturelle (propres aux collectivités visées par les traités numéros 6, 7 et 8, aux Métis et aux Inuits) offerts dans diverses collectivités autochtones

Mise en œuvre continue de la Stratégie de réconciliation de la GRC en Alberta

Nombre et type d'occasions de formation organisées dans des collectivités autochtones Effectifs faisant état d'une amélioration des connaissances grâce aux occasions de formation offertes dans des collectivités autochtones À déterminer Effectifs faisant état de changements dans les pratiques policières grâce aux connaissances acquises dans le cadre de la formation offerte dans les collectivités autochtones À déterminer
Nombre d'employés ayant suivi un programme de formation, par occasion de formation
Rapports réguliers sur la Stratégie de réconciliation de la GRC et les quatre objectifs établis
Cadre de mesure du rendement - équité, diversité et inclusion
Objectifs Activités Indicateur - Extrant
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
Année de référence (2021)
Indicateur - Résultat à moyen terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à moyen terme
Année de référence (2021)

Écouter et comprendre les préoccupations des communautés diversifiées en matière de sécurité afin de promouvoir l'inclusion.

Promouvoir l'inclusion des communautés diversifiées en s'attaquant aux comportements qui menacent leur sentiment de sécurité et d'appartenance.

Gagner la confiance des communautés diversifiées et tisser avec elles des liens plus solides.

Accroître la sensibilisation à l'égard des crimes et incidents motivés par la haine, de l'importance de signaler ces incidents et des mesures à prendre en tant que victime ou témoin de tels incidents.

Nombre de cours ou modules de formation révisés et mis à jour

Nombre d'activités de formation et d'éducation

Nombre d'employés participant aux activités de formation et d'éducation

Effectifs faisant état d'une sensibilisation accrue aux crimes et incidents motivés par la haine À déterminer Effectifs faisant état de changements dans les pratiques policières qui soient fondés sur l'éducation et la formation en matière de crimes et d'incidents motivés par la haine À déterminer
Présenter des employés de la GRC de divers horizons et rapporter leur récit. Nombre d'employés présentés Sensibilisation accrue aux communautés diversifiées de l'Alberta À déterminer Meilleure compréhension des communautés diversifiées de l'Alberta

La GRC est sensible aux besoins des différents groupes et cultures : 66 % (CLIPS)

La GRC traite équitablement les membres des minorités visibles : 68 % (CLIPS)

La GRC traite équitablement les membres de la communauté LGBTQ2S : 57 % (CLIPS)

Élaborer un tableau de bord ou un bulletin interne sur l'EDI. Élaboration d'un tableau de bord sur l'EDI Nombre d'articles du bulletin d'information par thème axé sur la diversité À déterminer Augmentation de la satisfaction des effectifs en ce qui concerne l'inclusion et la culture en milieu de travail

Dans mon unité de travail, chaque personne est acceptée comme membre à part entière de l'équipe : 66 % (SAFF de la GRC en Alberta)

Mon ministère ou organisme met en place des activités et des pratiques qui favorisent un milieu de travail diversifié : 66 % (SAFF de la GRC en Alberta)

Je crois que mon ministère ou organisme respecte les différences individuelles (p. ex. la culture, les méthodes de travail, les idées, les habiletés) : 67 % (SAFF de la GRC en Alberta)

Examiner et harmoniser les conclusions du Commanding Officer's Diversity Advocacy Committee (CODAC) sur les initiatives d'EDI.

Nombre de réunions avec le comité sur la diversité

Augmentation du nombre de conseillers du CODAC

Nombre de recommandations formulées par le CODAC À déterminer Nombre de recommandations du CODAC mises en œuvre À déterminer
Mettre en place des comités ou conseils sur la diversité dans les détachements en l'Alberta et rencontrer de façon proactive les dirigeants des collectivités. Trousse d'outils pour l'engagement en faveur de la diversité (comment mettre en place un conseil de la diversité; comment s'engager auprès de diverses populations) Nombre d'événements communautaires divers auxquels participent des représentants de la GRC À déterminer

Formulation de recommandations par les collectivités et les conseils

Mise en œuvre de ces recommandations

La GRC remplit les engagements qu'elle a pris : 59 % (CLIPS)

Le personnel de la GRC est à l'écoute de mes besoins : 70 % (CLIPS)

Dans l'ensemble, je suis satisfait de la prestation des programmes et services de la GRC : 55 % (CLIPS)

Nombre de réunions du Conseil de la diversité À déterminer
Travailler avec les
partenaires communautaires pour voir à la mise en place de mesures de soutien pour les victimes et les témoins de crimes haineux.
Élaboration d'une
stratégie de communication (sensibilisation aux crimes ou incidents motivés par la haine, à leur impact sur les collectivités et à la manière de les signaler)
Nombre de
communiqués de presse, d'interviews et de vidéos diffusés
À déterminer Augmentation du
nombre de signalements de crimes ou d'incidents motivés par la haine
À déterminer
Nombre d'articles et messages dans les médias qui sensibilisent à l'égard des crimes ou incidents motivés par la haine, de leur impact sur les collectivités et de la manière de les
signaler
À déterminer
Cadre de mesure du rendement - Réduction de la criminalité
Objectifs Activités Indicateur - Extrant
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
Année de référence (2021)
Indicateur - Résultat à moyen terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à moyen terme
Année de référence (2021)
Accroître la sécurité des collectivités et réduire la criminalité en mettant l'accent sur les délinquants prioritaires. Élargir et adopter l'Initiative de gestion intégrée des délinquants (IGID).

Augmentation du nombre de collectivités adoptant l'IGID

Augmentation du nombre de délinquants participant à l'IGID

Nombre d'organismes offrant des mesures de soutien aux délinquants par l'entremise de l'IGID À déterminer Pourcentage de délinquants ayant participé avec succès à l'IGID À déterminer
Réduction du nombre de contacts négatifs chez les participants à l'IGID À déterminer
Réduction du score de préjudice des participants à l'IGID À déterminer Réduction de la récidive (dans les 3 à 5 ans suivant la participation à l'IGID) À déterminer
En s'appuyant sur des données analytiques et sur la contribution des partenaires communautaires, déterminer les moteurs de la criminalité et les nouvelles tendances en la matière et les combattre. Élargir l'initiative Data 2 Action (D2A).   Proportion de détachements ayant mis en œuvre l'initiative D2A À déterminer Dans les communautés participant à l'initiative D2A, les types d'infractions les plus fréquents sont ciblés (réduction du nombre d'infractions signalées, augmentation du taux de classement) À déterminer
Sensibiliser et mobiliser les membres de première ligne pour améliorer la compréhension et l'utilisation des données et du renseignement en vue de lancer des initiatives proactives (patrouilles dans les « points chauds », données sur les infractions contre les biens et les personnes, violence armée, projet Verrouillage, Prévention du crime par l'aménagement du milieu [PCAM]).

Nombre et type de produits de renseignement

Participation à des activités d'engagement ou d'éducation

Amélioration de l'accès aux données et aux produits de renseignement À déterminer Membres de première ligne faisant état de changements dans les pratiques policières qui soient attribuables à une meilleure compréhension des données et du renseignement À déterminer
Meilleure compréhension des données et du renseignement chez les membres de première ligne (annuellement) À déterminer Réduction de la criminalité ciblée À déterminer
Utiliser les équipes du Groupe de réduction de la criminalité pour s'attaquer à des facteurs et des types de criminalité spécifiques. Nombre et type d'initiatives de réduction de la criminalité     Réduction de la victimisation ciblée À déterminer
Cibler et prioriser les infractions de manière proactive afin de réduire les infractions non signalées qui contribuent aux préoccupations en matière de sécurité communautaire. Élargir les partenariats pour faire face aux tendances en matière de criminalité. Exemple : CEAS

Nombre d'opérations interorganisationnelles lancées

Nombre et type d'initiatives conjointes de réduction de la criminalité

Sensibilisation des partenaires aux stratégies de maintien de l'ordre et de prévention de la criminalité À déterminer Satisfaction des partenaires à l'égard de la collaboration des services de police À déterminer
Satisfaction des partenaires à l'égard des stratégies de maintien de l'ordre et de prévention de la criminalité À déterminer
Diminution de la proportion d'infractions non signalées par type d'infraction (Enquête sociale générale) À déterminer
Créer et mettre en place le Groupe de la participation communautaire afin de soutenir les efforts de première ligne visant à répondre aux préoccupations en matière de sécurité communautaire. Nombre de consultations et de présentations tenues par le Groupe de la participation communautaire Nombre d'initiatives de collaboration pour la prévention du crime lancées comme suite de l'établissement de problèmes de sécurité communautaire À déterminer Satisfaction des partenaires à l'égard des stratégies de maintien de l'ordre et de prévention de la criminalité

La GRC communique les renseignements en temps opportun : 54 % (CLIPS)

L'information et le renseignement de la GRC sont de grande qualité : 67 % (CLIPS)

Nombre de collectivités demandant la tenue de consultations ou de présentations par le Groupe de la participation communautaire À déterminer
Cadre de mesure du rendement - Améliorer la prestation des services
Objectifs Activités Indicateur - Extrant
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à court terme
Année de référence (2021)
Indicateur - Résultat à moyen terme
(mesure)
Indicateur - Résultat à moyen terme
Année de référence (2021)
Accroître la confiance du public envers la police en établissant et en fournissant des services de police innovants et en constante amélioration, qui répondent aux préoccupations de nos collectivités et aux besoins des personnes touchées par la criminalité. Continuer de trouver des stratégies de prestation de services afin d'améliorer la capacité des membres de première ligne de s'attarder aux préoccupations policières communautaires, continues et nouvelles, telles que la visibilité, les délais d'intervention, la gestion des postes vacants et la couverture policière.

Création du Centre des opérations en temps réel (COTR)

Examen de modèles organisationnels qui pourraient permettre aux membres de première ligne de s'attarder aux préoccupations policières communautaires, tels que les équipes de secours, les réseaux en étoile, l'ajout de ressources de première ligne et l'ajout de ressources spécialisées.

Examen d'autres modèles de police et stratégies de prestation de services qui pourraient permettre aux membres de première ligne de s'attarder aux préoccupations policières communautaires et collaboration avec les partenaires à cet égard.

Nombre et type de modèles de prestation de services examinés À déterminer COTR
Pourcentage de demandes de service de priorité 1 avec la participation du COTR ou sous sa supervision
À déterminer
Communication opérationnelle accrue avec les autres services de police, les partenaires d'application de la loi et le Ministère en ce qui concerne les incidents graves comportant une dimension interorganisationnels À déterminer
Augmentation du nombre de produits de renseignement tactique en temps réel à l'appui des opérations de première ligne À déterminer
Examen de stratégies de prestation de services et mise en œuvre de certaines stratégies fondées sur les données probantes À déterminer
Nombre et type d'initiatives menées en collaboration À déterminer Confiance accrue des partenaires et des intervenants envers la GRC J'ai confiance en la GRC : 88 % (CLIPS)
Mettre en place d'autres moyens de répondre aux demandes d'intervention en situation de crise. Accroître l'accès des membres de première ligne à la formation et aux outils visant à faciliter l'évaluation et le désamorçage dans le cadre des interventions en situation de crise.

Poursuite de la mise en place des RPACT

Mise en œuvre de l'application de HealhIM

Nombre d'incidents où une RPACT a prêté assistance À déterminer Économie de temps en diminuant le nombre de transports vers un établissement désigné lors d'interventions en situation de crise À déterminer
Nombre de transports vers un établissement désigné lors d'interventions en situation de crise À déterminer Augmentation du nombre de cas d'utilisation réussie des techniques de désamorçage À déterminer
Accès du personnel à l'application de HealthIM À déterminer Perception qu'ont les effectifs de l'Application de HealthIM À déterminer
Fournir aux membres de première ligne de la formation, des conseils et des orientations sur les techniques d'enquête axées sur les victimes et tenant compte des traumatismes et veiller à l'examen des enquêtes qui ont été menées.

Poursuivre la mise en place de l'Équipe d'examen des agressions sexuelles (EEAS).

Nombre de réunions du Comité d'examen des enquêtes sur les agressions sexuelles (CEEAS)

Nombre de dossiers examinés par l'EEAS

Pourcentage de membres ayant suivi les cours obligatoires sur les enquêtes tenant compte des traumatismes À déterminer Perception qu'ont les effectifs des approches tenant compte des traumatismes À déterminer
Diminution du pourcentage de dossiers d'agression sexuelle classés à tort comme non fondés À déterminer
Nombre d'entrevues menées dans des centres d'appui aux enfants À déterminer Pourcentage d'approbations avant la mise en accusation pour les cas d'agression sexuelle, par détachement À déterminer
Pourcentage de dossiers d'agression sexuelle classés par mise en accusation À déterminer Nombre et type de recommandations du CEEAS mises en œuvre À déterminer
Miser sur l'expertise, les conseils et les orientations du Groupe national de coordination contre la cybercriminalité (GNC3) et du Groupe de travail sur la cybercriminalité dans le cadre des enquêtes sur la cybercriminalité.

Création du <abbr title="Groupe national de coordination contre la cybercriminalit&eacute;">GNC3</abbr> et du Groupe de travail sur la cybercriminalité

Formation et soutien offerts relativement aux enquêtes sur la cybercriminalité

Nombre d'enquêtes sur la cybercriminalité La GRC répond efficacement aux menaces de cybercriminalité : 32 % (CLIPS) Perception qu'ont les effectifs de la formation et du soutien en matière d'enquêtes sur la cybercriminalité À déterminer
Pourcentage d'approbations avant la mise en accusation pour les cas de cybercriminalité À déterminer
Pourcentage de membres ayant suivi la formation requise en matière d'enquêtes sur la cybercriminalité À déterminer Taux de classement À déterminer
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