Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Sous-direction du service de lair

Le Service de l’air de la GRC offre un soutien opérationnel direct dans les domaines techniques et spécialisés de la surveillance policière aérienne, permettant ainsi aux membres de première ligne de préserver la paix, de faire observer la loi, de prévenir le crime et d’enquêter sur celui-ci. Il a la capacité de mobiliser le personnel et l’équipement nécessaires pour répondre aux divers besoins de la GRC et soutenir cette dernière aussi bien dans les zones très peuplées que dans les régions éloignées du Canada.

Flotte de la GRC :

La flotte opérationnelle de la GRC, qui comprend des aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante, est située à des endroits stratégiques à l’échelle du Canada pour répondre aux besoins d’un vaste pays à la géographie et aux conditions météorologiques variables. Ses appareils sont essentiellement des monomoteurs choisis pour leur polyvalence et leur économie.

Personnel :

Le Service de l’air compte des pilotes, des techniciens d’entretien d’aéronef et des professionnels de l’aviation hautement qualifiés qui s’emploient à soutenir la mission de la GRC consistant à préserver la paix, à faire respecter la loi et à fournir des services en partenariat avec les collectivités qu’elle protège.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Veuillez visiter les possibilit d'emploi dans la page de recrutement pour les oprations ariennes et les oprations maritimes.