Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Secteur du dirigeant principal de l'information (SDPI)

Une technologie toujours actuelle

La GRC célèbre 75 ans de radiocommunications bidirectionnelles

La GRC célèbre 75 ans de radiocommunications bidirectionnelles

En bref

Secteur du dirigeant principal de l'information
  • Le Secteur du DPI emploie plus de 700 employés au pays.
  • Il existe plus de 1 400 stations radio fixes, 10 000 radios mobiles et 11 000 radios portables en activité à la GRC.
  • Les systèmes opérationnels prennent en charge les constatations criminelles, la collecte de renseignements, les affaires criminelles, les enquêtes et la logistique tactique.

Aperçu

Situé à la Direction générale de la GRC à Ottawa, le Secteur du DPI est le prolongement de la Direction de l'informatique créée dans les années 1970 pour appuyer les développements technologiques et accommoder les changements à l'orientation stratégique de la GRC.

Le Secteur du DPI est responsable du programme GI-TI de la GRC.

Le programme regroupe toute l'information dont a besoin la GRC pour s'acquitter de son mandat, ainsi que les systèmes utilisés pour consulter, communiquer, consigner, partager et gérer cette information. Le Secteur du DPI intègre en outre tous les systèmes informatiques et manuels et les communications filaires et sans fil.

Le Secteur du DPI appuie une vaste clientèle étant donné sa responsabilité fonctionnelle déterminante au chapitre du programme GI-TI de la GRC.

Ses clients sont les employés de la GRC, ainsi que la collectivité canadienne d'application de la loi et les organismes et partenaires du système de justice pénale.

Les services