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Signalement des escroqueries et fraudes

Si vous n'avez pas perdu d'argent et si vous n'avez pas transmis des données personnelles ou financières (en relation à une fraude), et que vous voulez simplement informer les organismes touchés ou intéressés, communiquez cette information au Centre antifraude du Canada (CAFC) (1-888-495-8501).

Dans le cas d'un courriel frauduleux sollicitant des données personnelles ou financières (communément appelé phishing ou hameçonnage), vous devriez également aviser l'institution financière ou toute autre agence dont le nom est utilisé dans le courriel.

Si vous êtes une victime de fraude ou si vous avez par mégarde transmis des données personnelles ou financières (vol ou fraude d'identité), suivez les étapes indiquées dans notre Guide d'assistance aux victimes.

Si vous êtes une victime de fraude et ce n'est pas en relation avec un vol ou fraude d'identité, veuillez communiquer avec le service de police compétent de votre région.

Toujours signaler une fraude au Centre antifraude du Canada en ligne en visitant le site Web du CAFC ou par téléphone au 1-888-495-8501.