Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Prix d'excellence

 

Prix Air Canada GRC enfants retrouvésAir Canada/RCMP Child Recovery Award

Le Prix Air Canada - GRC enfants retrouvés est un prix d'excellencevisant à reconnaître le travail et les efforts accomplis par une organisation ou un citoyen canadien afin de rechercher et de retrouver des enfants disparus. Ce prix est décerné à l'occasion de la conférence annuelle du programme nos enfants disparus (NED).

Le prix consistera en une pièce représentant un cercle d'amis inukshuks en jade. Au centre du cercle figureront le logo de Nos enfants disparus, le nom du prix dans les deux langues officielles ainsi que le nom du lauréat et l'année où le prix lui est remis.

 

 

Prix d’excellence du programme "nos enfants disparus"Our Missing Children Award of Excellence

Le Prix d’excellence de Nos enfants disparus est décerné à une personne, à un groupe, à un programme ou à un organisme qui a fait preuve d’une excellence soutenue ou d’un dévouement exceptionnel en contribuant à ramener des enfants disparus auprès de leurs parents ou tuteurs légitimes. Les initiatives de prévention et d’assistance aux familles et aux enfants touchés sont aussi prises en considération.

Le prix consistera en une pièce représentant un cercle d’amis inukshuks en jade. Au centre du cercle figureront le logo de Nos enfants disparus, le nom du prix dans les deux langues officielles ainsi que le nom du lauréat et l’année oú le prix lui est remis.

Inukshuk est un mot inuit qui signifie « image de l’esprit de l’homme ». à l’origine, les Inuits façonnaient ces sculptures de pierre de forme humaine le long des cites nordiques du Canada pour qu’elles servent de points de repère. De nos jours, elles symbolisent notre dépendance les uns envers les autres et l’importance de la solidité des relations interpersonnelles.