Pour obtenir des renseignements sur le transport et l’hébergement, veuillez transmettre les renseignements suivants par courriel à National_Peaceofficer_Memorialservice@rcmp-grc.gc.ca :
Les policiers et les agents de la paix qui désirent participer au cortège funèbre doivent l’indiquer.
Un cortège funèbre composé de membres de la GRC et de policiers d’organismes partenaires partira à 12 h du Manège militaire Cartier, situé au 2, promenade Queen Elizabeth à Ottawa pour se rendre jusqu’à la basilique Notre-Dame.
Le trajet est le suivant : promenade Queen Elizabeth jusqu’à l’avenue Laurier, à droite sur la rue Elgin, à droite sur la rue Wellington, à gauche sur l’avenue Mackenzie, à droite sur la rue Murray et à gauche sur la promenade Sussex jusqu’à la basilique Notre-Dame.
Les instructions de rassemblement
Centre commémoratif national Beechwood: de l’autoroute 417, sortez à la promenade Vanier. Continuez en direction Nord sur la promenade Vanier. Tournez à droite sur l’avenue Beechwood. Continuez jusqu’au 280, avenue Beechwood.
Il ne sera pas possible de se garer à la basilique Notre-Dame. Pour tous les détails au sujet du transport, les employés de la GRC doivent consulter Infoweb. Les partenaires externes peuvent obtenir des renseignements sur le service de navette en envoyant un courriel à : National_Peaceofficer_Memorialservice@rcmp-grc.gc.ca .
Après les funérailles, la famille Coates se rendra à une inhumation privée.
Au lieu de fleurs, la famille Coates a demandé que les dons soient faits à l’un des organismes caritatifs suivants :
Trois lieux de commémoration ont été établis pour le surint. pr. Douglas Coates et le sergent Mark Gallagher. Vous êtes invités à signer un livre de condoléances dans l’entrée de l’édifice Nicholson (1200, promenade Vanier), dans l’entrée de l’édifice Leomont (155, avenue McArthur), ou au Centre d’accueil du Carrousel, aussi accessible au public, situé sur les terrains du Collège canadien de police. Le Centre d’accueil sera ouvert du lundi au vendredi de 10 h 00 à 15 h 00.