Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Signaler l'exploitation des enfants

Si vous connaissez un enfant qui court un danger immédiat, composez le 911 ou communiquez avec votre service de police local.

Comment signaler des cas d'exploitation sexuelle d'enfants ou l’incitation sur Internet visant des enfants

Pour signaler l’exploitation sexuelle d’un enfant en ligne (c.-à-d. abus d'enfants, incitation, tourisme sexuel impliquant des enfants, prostitution juvénile), consultez le site cyberaide.ca puis remplissez et envoyez la Fiche de signalement.

Les plaintes initiales sur l’exploitation sexuelle d’enfants en ligne sont traitées par le service de police local.

À propos de Cyberaide.ca

Le Centre canadien de protection de l’enfance gère Cyberaide.ca, la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet. Le site Cybertip.ca permet au public de signaler le contenu illégal relevé sur Internet et facilite les enquêtes et les poursuites dont font l’objet les personnes qui utilisent l’Internet pour victimiser les enfants. Le site Cybertip.ca n’est pas un service d’enquête, mais plutôt un centre de ressources et un carrefour d’information pour la communauté et les services de police.

Le site Cybertip.ca co fournit des renseignements supplémentaires sur les diverses formes d’exploitation sexuelle d’enfants, y compris :

  • le tourisme sexuel
  • la prostitution juvénile
  • l’incitation sur Internet
  • l'abus d'enfants