Le Carrousel

Shania Twain lance la tournée du Carrousel de 2015

Transcription

Lancement de la tournée du Carrousel de 2015 – Shania Twain

Musique: musique orchestral joue en arrière-plan

[Shania Twain] Je suis une grande admiratrice du Carrousel. Le Carrousel, qui est en tournée au Canada de mai à octobre, se produit dans une cinquantaine de localités. Je recommande fortement son spectacle!

Pendant sa tournée, le Carrousel recueille des fonds pour des œuvres de bienfaisance et des organismes sans but lucratif qui contribuent à changer les choses dans votre collectivité.

Rendez-vous sur le site Web de la GRC pour consulter le calendrier de la tournée du Carrousel!

Description : Fondu à l'insigne de la GRC et Sa Majesté la Reine du Chef du Canada, représentée par la Gendarmerie royale du Canada.

Description : Passage à un plan du mot-symbole « Canada ».

Description : Fondu au noir.

Version YouTube

Calendrier provisoire

  • 2015 : Provinces de l'Atlantique et Saskatchewan
  • 2016 : Sud de l'Ontario, Nord-Ouest de l'Ontario (Thunder Bay Ouest) et Manitoba
  • 2017 : Nord-Ouest du Québec, Nord de l'Ontario et Colombie-Britannique
  • 2018 : Québec et Alberta

Un spectacle mondialement connu...

Les membres du Carrousel sont avant tout des policiers qui, après au moins deux ans de travail policier, se portent volontaires pour faire partie du Carrousel. La plupart de ces volontaires n'ont jamais pratiqué l'équitation avant de suivre les cours de la GRC; cependant, une fois qu'ils ont terminé cet entraînement rigoureux, ils deviennent non seulement des cavaliers accomplis, mais aussi des porte-parole. Par ce moyen original, ils s'emploient à faire connaître la GRC dans tout le pays et partout dans le monde. Les membres du Carrousel ne restent en place que trois ans, ce qui permet une rotation annuelle d'environ le tiers (33 p. 100) des cavaliers.

Aujourd'hui, selon la tradition, le Carrousel met en vedette une troupe de trente-deux cavaliers et chevaux et d'un officier responsable. Les cavaliers évoluent en exécutant des figures complexes et des mouvements réglementaires de cavalerie au son de la musique. Ces mouvements, exécutés au trot et au galop par des groupes de deux, quatre ou huit cavaliers, exigent une grande maîtrise, beaucoup de synchronisme et une excellente coordination. Après des mois d'entraînement et d'exercices et des centaines de kilomètres parcourus autour de l'école d'équitation, le cavalier et son cheval ne forment qu'un. Les chevaux sont présentés au public non seulement dans le cadre du Carrousel, mais aussi à l'occasion de cérémonies sur la colline du Parlement et de défilés; en outre, ils doivent supporter de nombreux déplacements et s'adapter à différents milieux, sans compter les interminables heures pendant lesquelles ils doivent se laisser caresser sans broncher et subir patiemment les séances de photos.

Carrousel de renommée mondiale

Pendant sa tournée annuelle au Canada et à l'étranger, de mai à octobre, le Carrousel de la GRC se produit dans quarante à cinquante localités. Lors de ses déplacements, le Carrousel compte trente-six cavaliers, trente-six chevaux, un maréchal-ferrant, un directeur de la production technique et trois sous-officiers.

Cérémonies du crépuscule

Soyez des nôtres pour les Cérémonies du crépuscule canadien du 24 au 28 juin 2015!

Tradition consacrée à Ottawa, les Cérémonies du crépuscule mettent en vedette le célèbre Carrousel de la GRC et la Cérémonie du crépuscule. Cette année, le thème choisi est la célébration du 50e anniversaire du drapeau du Canada.

Pour la première fois cette année, un avant-spectacle au cours duquel se produiront de jeunes chanteurs canadiens à l'avenir prometteur aura lieu chaque soir de 18 h à 18 h 30.

Le spectacle saura divertir les spectateurs de tous âges :

  • Exercices équestres
  • Jeux d'adresse à cheval
  • Orchestre de cornemuses et de tambours et danseurs de la GRC et du Service de police d'Ottawa
  • Musique centrale des Forces armées canadiennes
  • Démonstration d'adresse de chiens de sauvetage de l'Ottawa Valley Search and Rescue Dog Association
  • Coin des enfants qui comprend un parcours à obstacles du ministère de la Défense nationale, une mini-ferme, un atelier de maquillage et bien d'autres activités.

Apportez une couverture ou une chaise de jardin pour admirer le spectacle! La Fondation de la GRC acceptera des dons à l'appui d'initiatives jeunesse menées dans diverses collectivités au pays. Soyez généreux.

Entrée et stationnement gratuits / transport en commun

Le stationnement gratuit est accessible depuis la promenade Sir-George-Étienne-Cartier (anciennement la promenade Rockcliffe). Les spectateurs peuvent aussi emprunter le circuit 7 d'OC Transpo pour se rendre sur les lieux.

Start Times

  • Coin des enfants : 17 h 30 à 19 h
  • Avant-spectacle : 18 h à 18 h 30
  • Spectacle : 19 h à 20 h 30

Lieu

Centre du Carrousel de la GRC
1, chemin Sandridge | Écuries de Rockcliffe de la GRC
Ottawa, Ontario K1G 3J2 CANADA
Directions (anglais seulement)

* En cas d'annulation pour cause de mauvais temps, le public sera avisé au plus tard à 17 h dans le site Web de la GRC et les médias sociaux.

Dates et emplacements

Date de modification :