Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Commandant divisionnaire de la Division D

Le commissaire adjoint Scott Kolody

commissaire adjoint Scott Kolody

Comit consultatif du commandant divisionnaire sur la diversit culturelle

Comit consultatif du commandant divisionnaire sur les Autochtones

Scott Kolody, commandant divisionnaire de la GRC au Manitoba, possède une vaste expérience au sein des services de police. Il a travaillé à la Direction générale (Ottawa) ainsi qu’en Alberta et au Manitoba. Il a été promu commandant de la Division D en juin 2016.

De janvier 2012 à juin 2016, il a occupé le poste d’officier responsable des Enquêtes criminelles de la GRC au Manitoba. Avant cela, il a été chef du District de l’est du Manitoba; officier responsable, Services de police communautaires, contractuels et autochtones au Manitoba et officier responsable, Unité mixte des produits de la criminalité de la GRC, toujours au Manitoba. Grâce à son expérience considérable dans le domaine de la lutte antidrogue et du blanchiment d’argent, il agit comme témoin expert pour les questions liées au trafic de drogues et aux produits de la criminalité dans plusieurs provinces du Canada.

Scott Kolody est chef des interventions critiques à l’échelle nationale et négociateur en situation de crise (prise d’otages, personne barricadée). Il a reçu de nombreuses récompenses, dont le prix d’Excellence des services policiers du Manitoba, une Citation pour bravoure du commissaire de la Gendarmerie royale du Canada, et, en septembre 2014, il a été nommé membre de l’Ordre du Mérite des corps policiers pour sa contribution considérable aux services de police du Canada et à la GRC.

Il détient un baccalauréat en commerce (administration des affaires) de l’Université de Windsor (Ontario) et a obtenu une maîtrise de l’École de commerce Schulich (gestion de projet) et réussi les programmes de perfectionnement des cadres supérieurs de l’École de commerce de l’Université Queen et de l’École de commerce Asper, au Manitoba.

Scott Kolody est né et a grandi à Windsor (Ontario). Il est marié à Terri, et le couple a trois enfants.