Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

La traite de personnes est un crime

Texte succinct

La présente vidéo est un montage sur la traite de personnes. On voit d’abord un avion qui atterrit et un homme qui remet de l’argent à un autre en échange d’une jeune femme. Ensuite, on aperçoit des jeunes hommes dans une voiture qui s’échangent de l’argent pour montrer que la traite de personnes rapporte des millions de dollars à des individus et à des organisations criminelles. Les prochaines images sont celles d’une jeune femme entraînée de force dans le commerce du sexe qui se maquille pour cacher les ecchymoses sur son visage, d’un homme forcé à travailler dans une cuisine et d’un enfant au regard triste qui représente un enfant exploité. Tous ces visages montrent la vulnérabilité des personnes exploitées. Les dernières images - celles de fournitures médicales et d’un conteneur sur un quai - évoquent le prélèvement d’organes. Pendant le montage, le narrateur lit le script suivant.

Transcription

Chaque année au Canada, des hommes, femmes et enfants sont achetés et vendus… génèrent des millions de dollars pour les organisations criminelles.

Les gens vulnérables sont exploités pour le commerce du sexe, les travaux forcés, l'exploitation des enfants et l'enlèvement des organes.

La traite de personnes est un crime.

Un message du gouvernement du Canada.