Gendarmerie royale du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Publications et ressources

Affiches : Je ne suis pas à vendre

Traite de personnes

Affiches

Les affiches « public » et « victime » sont aussi traduites dans d'autres langues, dont l'espagnol, chinois simplifié, russe et le punjabi.

Brochures

Boîtes d'outils

  • Boîte à outils pour le public : Contient une vidéo de sensibilisation sur la traite de personnes (travaux forcés et exploitation sexuelle), des posters destinés au public et aux victimes, un dépliant intitulé «Je ne suis pas à vendre », un dépliant sur le CNCTP, la foire aux questions et des brochures d'agences gouvernementales.
  • Boîte à outil pour l'application de la loi : Contient un guide à l'intention des policiers (format poche), des directives pour le soutien aux victimes, une vidéo sur la sensibilisation sur la traite de personnes (travaux forcés et exploitation sexuelle), des posters destinés au public et aux victimes, un dépliant intitulé «Je ne suis pas à vendre», un dépliant sur le CNCTP, la foire aux questions et des brochures d'agences gouvernementales
  • Boîte à outils pour la jeunesse : Contient un guide pour l'utilisateur, une présentation électronique pour la jeunesse, une vidéo de sensibilisation sur la traite de personnes, des posters sur la jeunesse, le livret intitulé «Je ne suis pas à vendre », une fiche d'assistance pour les parents, un dépliant sur le CNCTP, la foire aux questions et des brochures d'agences gouvernementales.

Si vous souhaitez recevoir une de ces boîte à outils ou des éléments individuels du contenu, veuillez communiquer avec le CNCTP.

Bulletin

Si vous souhaitez obtenir une copie du bulletin trimestriel des faits saillants du Centre national de coordination contre la traite de personnes, veuillez communiquer avec le CNCTP.

Formation

Le Centre national de coordination contre la traite de personnes (CNCTP) de la GRC offre un cours en ligne à l'intention des organismes d'application par l'intermédiaire du Réseau canadien du savoir policier (RCSP) ainsi que l'outil de formation en ligne de la GRC, AGORA.

L'Office to Combat Trafficking in Persons de la Clombie-Britannique a élaboré un cours en ligne à l'intention des fournisseurs de services de première ligne. Vous pouvez y accéder à l'adresse suivante : Human Trafficking: Canada is Not Immune [anglais seulement].

Présentation

Pour obtenir la version lectronique de la prsentation de la GRC sur la traite de personnes l'intention des groupes jeunesse, veuillez communiquer avec le CNCTP.

Rapports

Video