Yukon - Histoires de réussite 2016

Les réussites mentionnées dans ce rapport ne sont que quelques exemples de l'engagement concret de la GRC à l'égard du Renouvellement de la fonction publique du gouvernement du Canada. Par l'intermédiaire de mesures et de programmes novateurs, la GRC collabore avec ses partenaires, se rapproche des communautés et soutient ses employés afin d'assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.


La GRC du Yukon cherche à améliorer les relations entre la police et la collectivité

La GRC du Yukon a assigné deux agents qui desserviront principalement la collectivité de la Première Nation des Kwalin Dün, à Whitehorse. L'objectif est de renforcer les liens avec la communauté et de rendre la présence policière encore plus visible dans une collectivité qui a été touchée par des crimes violents et des activités criminelles liées à la drogue. Les agents, qui travaillent à partir d'un édifice administratif de la Première Nation, espèrent instaurer une plus grande confiance dans la collectivité afin que qu'ils puissent tous travailler ensemble et répondre aux besoins de la collectivité en matière de sécurité et de sûreté.


Ouverture d'un nouveau centre d'appels de la GRC pour le Yukon

Une nouvelle station de transmissions opérationnelles de la GRC au Yukon est désormais en mesure de prendre des appels en provenance de partout sur le territoire. La station dispose d'une nouvelle technologie qui lui permet de gérer un plus grand nombre d'appels. Le gouvernement du Yukon a participé au projet en contribuant au financement du centre d'appels ainsi qu'aux activités de dotation et de formation afin d'offrir un service 911 élargi sur le territoire.

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