Sondage auprès des partenaires contractuels de 2016

Le Sondage auprès des partenaires contractuels est mené auprès des maires, des dirigeants autochtones et de représentants du gouvernement local, provincial et territorial responsables des contrats avec la GRC pour leur territoire de compétence respectif. Au total, 546 personnes ont répondu au sondage.

Généralités
D'accord Ni d'accord ni en désaccord En désaccord
Quelle est l'importance de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens? 99 0 1
Quelle est votre satisfaction à l'égard de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens? 88 4 7
La GRC fait preuve de professionnalisme dans son travail. 90 6 4
La GRC est une organisation intègre. 85 10 5
Le personnel de la GRC est honnête. 84 11 5
Le personnel de la GRC fait preuve de compassion. 79 15 6
La GRC est une organisation responsable. 75 16 9
Le personnel de la GRC fait preuve de respect. 86 9 5
La GRC s'efforce de fournir un service de qualité. 79 13 8
La GRC atteint systématiquement ses objectifs. 60 28 12
La GRC répond efficacement aux priorités locales en matière policière. 66 15 19
La GRC s'efforce de fournir un service dans la langue officielle de mon choix. 80 13 7
Dans l'ensemble, la GRC fournit un service de grande qualité. 76 12 12
Relations avec la GRC
D'accord Ni d'accord ni en désaccord En désaccord
La GRC fait preuve de leadership dans ma collectivité/ma province/mon territoire. 66 20 14
J'ai confiance en la GRC. 86 10 7
La GRC possède des dirigeants efficaces. 76 17 7
La GRC est prête à intervenir lors d'urgences et d'incidents critiques. 88 6 5
Mon organisation apprécie grandement la collaboration de la GRC et son travail dans ma collectivité/ma province/mon territoire. 80 13 7
Mon organisation entretient de bonnes relations de travail avec la GRC dans ma collectivité/ma province/mon territoire. 86 8 6
Mon organisation participe suffisamment à la définition des priorités locales de la GRC en matière policière. 58 22 21
Mon organisation et la GRC collaborent à l'élaboration de plans communautaires. 57 20 22
Mon organisation et la GRC collaborent à la mise en œuvre de plans communautaires. 62 19 19
La GRC recueille des données sur le rendement pour établir des objectifs et des plans, dont le plan annuel de rendement de la GRC. 74 17 9
La GRC est une organisation qui cherche systématiquement à améliorer son rendement. 64 27 9
La GRC possède des mécanismes qui gardent son attention sur l'exécution efficace de son mandat. 68 24 8
La GRC respecte ses engagements envers la collectivité/la province/le territoire. 64 22 14
La GRC mène les consultations voulues sur les décisions ou les mesures qui touchent mon organisation. 60 21 19
Sensibilité / participation / adaptation aux besoins / développement durable
D'accord Ni d'accord ni en désaccord En désaccord
La GRC est sensible aux besoins des différents groupes et cultures. 73 21 6
La GRC est sensible aux questions autochtones. 71 22 7
La GRC est sensible aux enjeux relatifs à la jeunesse. 79 15 6
La GRC traite équitablement les personnes de minorité visible. 70 23 7
La GRC traite équitablement les personnes autochtones. 66 24 10
La GRC traite équitablement les femmes. 70 21 10
Le personnel de la GRC a une présence visible dans ma collectivité/ma province/mon territoire. 64 13 23
Le personnel de la GRC participe activement aux activités communautaires (encadrement, mentorat, clubs, comités, etc.). 52 19 29
Le personnel de la GRC est attentif aux besoins de ma collectivité/ma province/mon territoire. 71 17 12
La GRC aborde les services de police d'une façon qui reflète les valeurs de ma collectivité. 72 17 11
La GRC est présente dans les médias sociaux, par exemple Twitter et Facebook. 51 31 18
La GRC dispose d'un effectif motivé. 71 23 6
Dans l'ensemble, la GRC contribue utilement à la qualité de vie à long terme de ma collectivité. 77 13 10
Interactions et rapports
D'accord Ni d'accord ni en désaccord En désaccord
La GRC fournit à ses clients des informations utiles sur son travail. 65 22 12
La GRC communique efficacement au sujet de ses actions. 61 24 15
Les informations fournies par la GRC sont de grande qualité. 67 24 9
Les informations fournies par la GRC sont opportunes. 61 24 15
Les informations fournies par la GRC sont exhaustives. 65 25 10
Je suis satisfait de l'information fournie par la GRC à ma collectivité/à maprovince/à mon territoire. 66 16 18
Les rapports périodiques de la GRC sur les services de police sont utiles. 79 14 7
La GRC emploie des techniques policières de pointe. 61 31 8
Valeur et reddition de comptes
D'accord Ni d'accord ni en désaccord En désaccord
La GRC montre clairement comment elle utilise les fonds octroyés par ses clients municipaux et provinciaux. 38 30 32
Les services de la GRC représentent un bon rapport qualité-prix. 53 30 17
La GRC déploie ses ressources de manière efficace. 56 27 17
Je suis satisfait du processus de planification financière de la GRC. 37 45 18
Priorités stratégiques de la GRC
D'accord Ni d'accord ni en désaccord En désaccord
La GRC réduit la menace et les répercussions du crime organisé. 66 23 11
La GRC réduit la menace et les répercussions des crimes graves (meurtres, agressions sexuelles, vols qualifiés, incendies criminels, etc.). 68 23 10
La GRC intervient efficacement en cas de menaces pour la sécurité nationale. 68 28 3
La GRC s'attaque à la délinquance tant commise que subie par les jeunes. 66 24 10
La GRC contribue à accroître la sûreté des collectivités autochtones. 62 28 10
La GRC réduit les répercussions du crime économique (fraude par carte de crédit, contrefaçon, usurpation d'identité, etc.). 54 35 11
  • On a comptabilisé 546 sondages, ce qui donne un taux de réponse de 40 %
  • Les chiffres dans les tableaux représentent des pourcentages et ne comprennent pas ceux ayant indiqué « je ne sais pas » ou « sans opinion »
  • Il est possible que le total des pourcentages ne soit pas de 100 % en raison de l'arrondissement
Date de modification :