Résultats des sondages d'opinion auprès des clients et des partenaires 2016

La GRC est résolue à fournir les meilleurs services de police possible dans les communautés qu'elle sert. En 2016, nous avons effectué des sondages auprès du public, de nos partenaires et des intervenants pour obtenir leur opinion sur notre rendement et connaître leur perception de la GRC.

Le sondage auprès de nos clients et de nos partenaires vise à évaluer le degré de satisfaction à l'égard de divers aspects de notre travail, comme la contribution à la sécurité des foyers et des communautés, le professionnalisme, la sensibilité aux différents besoins, l'engagement communautaire, la visibilité et la communication.

Les résultats nous donnent de l'information importante que nous pouvons utiliser pour ajuster nos programmes et nos services, et nous aident à étayer nos rapports au Parlement et au public.

Ces sondages constituent un outil important pour mesurer nos progrès et améliorer notre rendement tandis que nous nous efforçons d'offrir un excellent service afin de relever les défis à venir.

Résultats des sondages

Vous trouverez ci-dessous les résultats nationaux de nos sondages de 2016. La collecte de données pour le Sondage d'opinion auprès des citoyens canadiens sur les services de police et le Sondage auprès des partenaires contractuels a été confiée à la firme Environics Research. Le Sondage auprès des partenaires policiers et des intervenants a été effectué par le Centre de sondage de la GRC.

Constations générales

Selon les résultats du Sondage d'opinion auprès des citoyens canadiens sur les services de police, la satisfaction générale envers la GRC est de 80 %. Autres résultats :

  • Confiance : 78 %
  • Remplir les engagements : 77 %
  • Questions relatives à la sécurité nationale : 81%

Les résultats du Sondage auprès des partenaires contractuels démontrent un taux de satisfaction générale de 89 % à l'égard de la contribution de la GRC à la sécurité des Canadiens. Pour ce qui est des relations de travail avec la GRC et de son professionnalisme, les taux de satisfaction des partenaires contractuels sont de 86 % et de 90 % respectivement, et pour la confiance et la préparation à intervenir en cas d'urgence, ils sont de 83 % et de 89 % respectivement.

Les résultats du Sondage auprès des partenaires policiers et des intervenants font état d'un taux de satisfaction générale de 89 %. Autres résultats :

  • Responsabilisation de la GRC : 76 %
  • Leaders efficaces : 74 %
  • Confiance : 86 %
  • Préparation pour les urgences : 89 %
  • Honnêteté : 92 %
  • Connaissance et compétence : 87 %
Date de modification :