Commandant divisionnaire

Commissaire adjoint Curtis Zablocki

Commissaire adjoint Curtis Zablocki

Commissaire adjoint Curtis Zablocki est né et a grandi en Saskatchewan et est membre de la Gendarmerie royale du Canada depuis plus de 26 ans. Avant son entrée en poste en tant que commandant de la Division F, le commissaire adjoint Zablocki était l'officier responsable adjoint des enquêtes criminelles de la Division K, en Alberta. Il supervisait alors toutes les tâches policières opérationnelles liées aux services généraux de l'Alberta ainsi que le programme de sécurité routière, les Services de soutien provinciaux, les Services de police autochtones, les Services de l'identité policière, le Programme des incidents critiques, la Station divisionnaire de transmissions opérationnelles et la police communautaire.

Zablocki obtient son baccalauréat en criminologie de l'Université de l'Alberta puis entreprend sa carrière dans le domaine de l'application de la loi.

Au cours de sa carrière à la GRC, le comm. adj. Zublocki assume diverses fonctions opérationnelles tant en uniforme qu'en civil, principalement aux services policiers contractuels, y compris les Services généraux, les Enquêtes générales et crimes graves, et en tant que conseiller de district et de commandant de détachement.

En 2007, il est promu au rang d'inspecteur et est affecté au poste d'officier responsable du détachement de Wetaskiwin et d'officier des opérations du tout nouveau district de Battle River. C'est dans ces fonctions qu'il fait équipe avec les communautés des Premières Nations de Maskwacis (Hobbema) dans la lutte contre les bandes criminalisées. Il obtient le grade de surintendant responsable du district du centre de l'Alberta 2010 et ensuite de surintendant principal du même district en 2012.

Le commissaire adjoint Zablocki est officiellement entré en fonction à titre de commandant de la Division F le 6 septembre 2016

Date de modification :