Région de la capitale nationale - Histoires de réussite 2016

Les réussites mentionnées dans ce rapport ne sont que quelques exemples de l'engagement concret de la GRC à l'égard du Renouvellement de la fonction publique du gouvernement du Canada. Par l'intermédiaire de mesures et de programmes novateurs, la GRC collabore avec ses partenaires, se rapproche des communautés et soutient ses employés afin d'assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.


Santé, bien-être et condition physique à la division nationale

Les initiatives sur la santé et le bien-être en milieu de travail constituent une valeur ajoutée pour toute organisation. La division nationale de la GRC, présente dans la région de la capitale nationale, s'est engagée à mettre en place et à garantir un milieu de travail sain. La division compte désormais un comité responsable de la condition physique. Tout en cherchant à soutenir le moral des employés, promouvoir leur santé et leur condition physique, le comité répond aux questions, se penche sur les préoccupations et encourage les employés à participer aux activités physiques organisées.


Mesures visant à améliorer la sécurité

Suivant l'incident survenu sur la colline parlementaire le 22 octobre 2014, la division nationale de la GRC a mis sur pied des mesures visant à améliorer la préparation opérationnelle, à réduire le risque d'incidents potentiels et à augmenter la santé et la sécurité des membres, incluant un processus de soins et de suivi destiné aux employé(e)s ayant été impliqué(e)s dans un incident critique.

Date de modification :