Région de la capitale nationale – histoires de réussite

Par l'intermédiaire d'initiatives et de programmes novateurs, la GRC collabore avec ses partenaires, se rapproche des communautés et soutient ses employés afin d'assurer la sécurité des Canadiens.


Rencontrons les femmes qui protègent le premier ministre

Ce sont les femmes du Peloton de protection du premier ministre (PPPM). Elles sont heureuses de partager leur histoire en tant que fières membres de la GRC qui protègent le chef du gouvernement du Canada.


La cybercriminalité est sans doute l'un des principaux sujets dont on entend parler quotidiennement dans les médias

Le gend. Gordie Jones de l'Équipe d'enquête sur la cybercriminalité explique le rôle des policiers et des policières qui luttent contre la cybercriminalité.


Comment innover dans le travail policier?

Nous avons consulté quatre employés de la GRC sur la façon d'innover dans les techniques et les initiatives pour améliorer les services policiers, et sur la façon de mettre en pratique des idées prometteuses. Lisez ce qu'ont dit nos spécialistes au sujet de l'innovation dans leur détachement.


Un étudiant de la RCN partage son immersion d'une semaine dans la vie d'un cadet de la GRC

Lorsque l'année scolaire arrive à sa fin, c'est un temps pour refaire le plein, mais aussi pour réfléchir sur ses accomplissements passés et aussi pour penser à ses buts futurs. L'étudiant de 12e année Jacob Kelk a récemment visité l'École de la GRC de la Division Dépôt à Régina (Saskatchewan) dans le cadre de la Semaine nationale de l'engagement jeunesse de la GRC, où il représentait la région de la capitale nationale. Il décrit l'occasion de visiter Dépôt à un si jeune âge comme une expérience révélatrice et un coup d'œil sur ce que pourrait vraiment être son avenir. Lire davantage sur son expérience.


Rideau Hall – Protéger les dignitaires canadiens

Entouré de 79 acres de jardins arborés, le Détachement de la GRC à Rideau Hall à Ottawa (Ont.) est le QG des gardes du corps du Peloton de protection du gouverneur général (PPGG) et de la Section de la protection des personnes de marque (PPPDM). Apprenez-en plus sur ce travail important.

Date de modification :